Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Cet acharnement si suspect contre Nicolas Sarkozy

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Je ne sais sur quoi débouchera l’affaire Bygmalion. A vrai dire, elle m’indiffère. Elle est l’un des multiples fruits pourris de l’économie mixte à la française et du système de financement des campagnes politiques en ce pays. Elle n’existerait pas si nous n’étions pas dans un système d’économie mixte, et si le financement des campagnes politiques était libre, car la liberté n’impliquerait pas de plafonds, pas de contournements de plafonds, et pourrait aller de pair avec la transparence.

En ce contexte, je prends la France telle qu’elle est.

J’espère une amélioration, sans penser pour autant qu’une amélioration surviendra.

Pensant ce que je pense, j’aurais tendance à me placer à distance.

Je peux aussi raisonner comme je l’ai déjà fait, et me dire que, dans le contexte politique actuel, il y a, malgré tout, le pire et le moins pire.

Le pire à mes yeux est incarné par la gauche. Toute la gauche. Je ne vois strictement rien à sauver du côté de la gauche. Les mesures prises depuis l’élection de François Hollande sont disséminées sur un éventail qui va du catastrophique au simplement médiocre. La simple présence d’une Christiane Taubira au gouvernement est un symbole : du mariage homosexuel au laxisme judiciaire en passant par la politisation de la justice, elle incarne un appétit de destruction effréné de tout ce qui permet à une société de disposer encore de repères. La politique économique suivie est une politique d’euthanasie économique (j’y reviendrai, mais j’en ai déjà beaucoup traité). La politique étrangère est erratique, pusillanime, et sans cap directeur qui ne semble fixé par les intérêts découlant de la politique arabe de la France (prétendre combattre l’Etat Islamique au côté du Qatar et de la Turquie tout en disant que l’Etat Islamique n’est pas islamique est d’un ridicule absolu). Manuel Valls n’est pas antisémite, et cela me permet au moins de lui trouver une qualité : c’est à mes yeux la seule, car il a beau dire qu’il aime l’entreprise, les charges et les impôts pesant sur celle-ci restent écrasants, et le code du travail lourd comme le boulet d’un condamné au bagne.

Le Front National serait encore plus catastrophique que la gauche

Le Front National serait encore plus catastrophique que la gauche, puisqu’accolant une politique économique étatiste de gauche extrême à un nationalisme étriqué, aveugle sur les enjeux planétaires, et à des positions que je pense être néo-fascistes (ce que sous entendait mon récent article sur le courant Poutine Douguine et sur les mansuétudes d’Aymeric Chauprade, le géopolitologue favori de madame Le Pen envers l’Iran des mollahs). Mais le Front National n’accèdera pas au pouvoir, ce qui m’évite d’avoir à le citer en premier.

Reste la droite modérée. Les idées énoncées par François Fillon ont des qualités, mais on peut se demander pourquoi il les a rangées dans un tiroir pendant les cinq années au cours desquelles il a été Premier ministre, et on doit constater qu’il a le charisme d’un maître de cérémonie employé par les pompes funèbres. Alain Juppé est le disciple de Jacques Chirac, ce qui suffit à mes yeux à le discréditer : je ne sais comment ou pourquoi il semble être présentement le favori des sondages. Est-ce son ouverture à l’islam et aux Frères musulmans ? Ses positions politiquement correctes et insipides sur la plupart des dossiers ? La mansuétude dont font preuve les grands médias à son égard ?

Les autres prétendants ne s’étant jamais haussé au delà de la médiocrité la plus insignifiante, reste Nicolas Sarkozy.

Je fais partie de ceux qu’il a déçu entre 2007 et 2012. Je fais partie de ceux qui considèrent qu’il s’est mal conduit vis-à-vis d’Israël, qu’il a pris une décision désastreuse en Libye, et qu’il a des liens qui resteraient à clarifier avec le Qatar.

Il m’apparait néanmoins, tout bien pesé, comme le moins pire. Je l’ai déjà dit. Je persiste et je signe.

Je ne sais ce que seront ses propositions le moment venu en 2017. Je ne sais si, quand bien même ses propositions seraient fécondes, il se donnerait les moyens de les mettre en œuvre s’il était élu.

Je sais, par contre, que la posture qu’il adopte présentement, qui repose sur une volonté de bousculer et transcender les appareils, est la seule qui puisse éventuellement, fendiller les scléroses mortifères qui tuent ce pays.

Je discerne, par ailleurs, qu’il suscite une vague de dénigrements et d’hostilité qui n’ont pas de précédents, et cette vague me semble éminemment suspecte.

Jamais avant lui, un Président en exercice n’avait suscité autant de haines. Jamais avant lui, un homme politique entendant faire son retour en politique n’avait suscité autant de commentaires négatifs.

Vues les sources de ces haines et de ces commentaires négatifs, je trouve que c’est bon signe.

Je discerne aussi un acharnement, lui-même sans précédents, de la justice politisée et pré-totalitaire française contre lui. Et cet acharnement me semble lui-même très suspect.

Jamais avant lui un homme politique n’avait suscité pareil acharnement.

Vus ce que sont les juges qui s’acharnent, vu qu’ils sont, pour la plupart, co-auteurs du sinistrement célèbre « mur des cons », je trouve que c’est, là encore, un bon signe.

Si Nicolas Sarkozy, outre la posture qu’il adopte présentement, pouvait tirer des dénigrements, hostilités, haines, commentaires négatifs, acharnement de la justice politisée et pré-totalitaire française, une détermination à aller vers un sursaut, je pourrais me dire, peut-être, que l’horizon est un peu moins vide.

S’ils continuent sur cette voie, en tout cas, les chiens de garde du politiquement correct à la française, les journalistes pittbulls de la meute médiatique bien pensante, les juges du Syndicat de la Magistrature, vont me rendre Nicolas Sarkozy tout à fait sympathique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.

PS Alors que j’écrivais ces lignes, j’apprends que Nicolas Sarkozy est inquiété par un juge supplémentaire pour le remboursement d’une amende par l’UMP : une information judiciaire est ouverte contre lui pour « abus de confiance », « complicité », « recel ».

Quel sera le prochain épisode ? Une accusation de cambriolage ou de meurtre de vieille dame ? Sommes-nous revenus au temps de Saint-Just, de Fouquier Tinville et du Tribunal révolutionnaire ? Un grand coup de balai serait nécessaire dans les tribunaux, et au Ministère de la Justice. Un très grand coup de balai. Que ce pays est devenu nauséabond !

Voir en ligne : http://www.dreuz.info/2014/10/cet-a...