Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Brexit : l’Europe à un tournant de son histoire

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Communiqué d’Aymeric Chauprade, président des Français libres, député au Parlement européen, membre de la commission des Affaires étrangères.

L’Europe est à un tournant de son Histoire. Les Britanniques ont tranché. Ils ont choisi de quitter une Union européenne qui s’enfonce de plus en plus dans le déni de réalité et tourne le dos à ses propres peuples constitutifs. Une Union qui nie sa civilisation, accepte et encourage la submersion migratoire, néglige sa puissance, son immense potentiel maritime mondial, son industrie, la protection minimale de ses secteurs stratégiques dans une compétition multipolaire impitoyable.

Nous Français, nous sommes cependant des Européens, nous appartenons à cette civilisation européenne et nous ne pouvons nous détourner du Bien commun européen.

Les peuples demandent de la souveraineté, car ils veulent que leur identité, leurs spécificités, soient respectées. Nous devons donc refonder l’Union européenne sur une base réaliste. Il ne s’agit pas de tout casser comme le voudrait un souverainisme dogmatique qui ne comprend rien aux évolutions mondiales et aux changements de société. Il s’agit au contraire de refonder l’Union sur une base réaliste, soucieuse du respect des souverainetés et de la coopération des États.

Je propose, avec les Français libres, de nous atteler à la refondation du projet européen sur des bases réalistes : la liberté économique, la défense de l’identité de notre civilisation, la construction d’une véritable Europe-puissance, le respect des États et de leurs différences politiques, économiques, sociétales.

C’est à cette approche euro-pragmatique, celle qui correspond à la vision géopolitique que j’ai toujours défendue, que je vais me consacrer dans les prochains mois.

Aymeric Chauprade

Voir en ligne : http://aymericchauprade.com/brexit-...