Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

BHL, Bartolone, Le Roux, Hollande, Poutine et nos 26 200 nouveaux chômeurs...

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Qu’ils sont drôles ! Pathétiques, ridicules ou stupides ! Au choix, l’un n’excluant pas l’autre ! Les voila, nos progressistes atlantistes pro-Poroschenko et anti-Poutine pavloviens s’offusquer d’une liste noire de 89 noms de personnes interdites de séjour en Russie par le tenant du Kremlin.

Ben quoi, lorsque l’Occident, trop pas content de la politique de Poutine vis à vis de l’Ukraine, prend des sanctions économiques contre la Russie, quitte à pénaliser ses propres économies nationales, et dresse une liste de 90 ruskoffs (et 20 entités, entreprises, banques, institutions) interdits de séjours à l’Ouest, tout le monde trouve cela normal. Et Vladimir n’aurait pas le droit, en réaction, de faire de même ? Toi qui me lis, laisserais-tu entrer le loup dans la bergerie, le renard dans le poulailler ou l’islamo-terroriste dans Notre-Dame un dimanche ? Non ! Et bien Poutine fait de même. Il décide de ne pas laisser rentrer ceux qui lui crachent dessus, ceux qui crachent sur son peuple ; peuple qui, à 80%, le soutient. C’est aussi simple que cela. BHL vomit Poutine et bien Poutine vomit BHL. Poutine interdit Bruno Le Roux de séjour ? Non mais ! Mais qui accepterait de se laisser mordiller les chevilles par un vulgaire roquet socialiste ? Personne. Donc Le Roux est interdit de séjour. Et cette andouille de Bartolone qui menace d’annuler la visite d’une délégation de parlementaires français si Le Roux ne peut pas s’y joindre ! Poutine doit se marrer : une menace de boycott venant du parrain du 9-3 , non mais !


Et cette andouille de représentant de la diplomatie européenne qui déclare : " Nous considérons cette mesure [la liste en question] comme étant totalement arbitraire et injustifiée, surtout en l’absence de toute clarification ultérieure et de transparence. " Parlons-en d’arbitraire et de transparence ! Pourquoi cette même union européenne ne dresserait-elle pas, publiquement, le bilan de ce que coûte à nos économies les sanctions prises contre la Russie. Au bas mot 24 milliards d’euros ! Pourquoi est-il impossible de trouver la moindre trace de ce que coûte précisément à notre pays, la France, ces sanctions ? Sans compter cette ridicule histoire de Mistral laissés en cale à Saint Nazaire... Pourquoi cette même UE ne se désolidarise-t-elle pas de ce gouvernement ukrainien qui compte en son sein néo-nazis et ultra-nationalistes que ne renierait pas Aube Dorée ? Et BHL, pourquoi se tait-il à ce sujet ? Il y aurait de bons extrémistes dès lors que ceux-ci seraient opposés à Poutine et de mauvais lorsque ceux-ci s’appellent Le Pen, Aube Dorée ou UKIP ! Il pouvait bien pérorer sur Maïdan le BHL, sans doute la sono était-elle trop forte pour qu’il entende les snipers des bataillons Azov tirer sur les contre-manifestants. Alors que nos dirigeants se fendent de beaux discours sur la liberté d’expression, aucun d’entre eux ne s’est offusqué de l’interdiction émise du jour au lendemain par Kiev de parler le russe dans l’est du pays, là où 90% de la population le parle depuis toujours. Pourquoi ne s’offusque-t-on pas des meurtres en série d’opposants au régime de Kiev ? Et parmi tous les meurtres bizarres commis en Ukraine et en Russie, pourquoi BHL ne se souvient-il que de celui de Boris Nemstov ? Tartufes et hypocrites !

Alors certes Poutine n’est pas un grand démocrate, nous le savons, mais qui se souvient de la Russie d’avant Poutine lorsque parvenant au pouvoir, il remit debout un pays sinistré ? J’ai été en Russie avant Poutine, j y ai été après, j’ai vu la différence et le peuple russe sait rendre grâce à Poutine pour le travail accompli. Sans doute parce qu’il a su redonner du lustre et de l’aplomb à un pays en plein naufrage, sinistré par soixante dix ans de socialo-communisme...

Vous l’avez compris, le méchant c’est forcément Poutine et les gentils, forcément nous, les occidentaux. Possible. J’aurai tendance à penser que si nous sommes les gentils, nous sommes surtout de parfaits crétins pour n’avoir pas su, depuis la chute de l’URSS et depuis l’arrivée de Poutine au pouvoir, concevoir une véritable politique étrangère de partenariat avec la Russie. Et pourtant, en regardant vers qui la Russie se tourne aujourd’hui, nous devrions comprendre ce que nous allons perdre en le stigmatisant. L’Europe et les USA, 900 millions d’habitants, diabolisent Poutine quand la Russie, l’Inde, la Chine, le Brésil et l’Afrique du Sud, 2,5 milliards d’habitants, ne passent pas une semaine sans signer des accords commerciaux et autres partenariats financiers et de développement. Sommes-nous assez riches et en si bonne forme pour que nous puissions nous passer de tout cela ? Pitoyable politique étrangère de l’UE, toute inféodée (sauf l’Allemagne qui continue en loucedé de commercer avec la Russie) aux USA.

Pour l’année 2013, les exportations de l’UE vers la Russie représentaient 120 milliards d’euros faisant de la Russie le quatrième partenaire de l’Union. A fin février 2015, les sanctions économiques imposées à la Russie représentaient une perte de 21 milliards d’euros pour l’ensemble des économies européennes, 24 milliards à fin mai. Combien à fin décembre ? Pourquoi chaque mois, lorsque l’Insee nous balance les sinistres chiffres du chômage, encore en hausse à fin avril, le gouvernement ne communique-t-il pas sur le manque à gagner pour notre économie " généré " par ces sanctions ? Le bon peuple n’a pas à savoir, j’imagine...

En attendant, sur 1 an, à fin mars 2015, la Russie voyait son PIB diminuer de 1,6% quand celui de l’Ukraine s’effondrait de 17 % ! Visiblement si les sanctions imposées à la Russie nous pénalisent, elle ne pénalisent pas tant que cela le royaume de Poutine et toutes les aides que nous versons à l’Ukraine ( 3 milliards en 2014 et 2015 pour l’UE + une ligne de crédit de 14 à 18 milliards via le FMI ) semblent ne pas profiter à l’ukrainien moyen...

Que Bartolone n’aille pas en Russie, et alors, qui donc là-bas s’en offusquera ? Personne.

Et pendant que Poutine reçoit en grande pompe Giscard sans qu’aucun de nos tartufes ne s’en offusque, en France, en avril, 26 200 nouveaux chômeurs ont franchi le seuil de Pôle Emploi... et que Président reçoit aujourd’hui, en son palais, quelques personnalités du show-business.

Folie passagère 2791.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/06...