Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

BERGERAC n’aime plus le cochon !

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Dans la nuit de dimanche à lundi une tête de cochon et du sang porcin ont été lancés dans la cour et contre les murs de la mosquée en construction de Bergerac (Dordogne).

Cyrano est très en colère et la presse, les médias, nous informent qu’un vaste élan de solidarité s’est prononcé spontanément pour réparer « l’irréparable outrage » !

Des fidèles musulmans se sont immédiatement rassemblés pour apporter leur soutien, ce qui nous paraît tout à fait logique, mais également des habitants de la ville, des voisins, de simples citoyens Bergeraçois, tous choqués par cet « acte raciste ».

Revêtus de bottes, ils ont offert leur temps, proposé de l’eau, de l’électricité, pour tout remettre en état et nettoyer avec l’aide de « Karcher » et de balais brosses.

Farid, un fidèle, explique : « On a emmené des volontaires et on a nettoyé, c’était naturel de venir. »

Un autre fidèle, Bella, ajoute : « Ce qui s’est passé, c’est malheureux, c’est dégoûtant, on ne s’attendait davantage à voir des gens de notre communauté mais, en fait, on a vu venir beaucoup de Français, et c’est très bien. » (Force m’est de constater qu’eux ne se considèrent donc pas comme des « Français ». Ils sont musulmans avant tout !).

Et le premier adjoint au maire de Bergerac, Marc Leturgie, d’applaudir « le côté positif » : « C’est que suite à ce traumatisme, à l’initiative de gens malades, il y a un vrai élan de solidarité qui s’est mis en place, telle une fourmilière. Chacun apportait son éponge, son seau, je crois que cela a touché de nombreux Bergeraçois. »

Apparemment d’autres « Bergeraçois » n’étaient pas très enthousiastes à voir se construire cette mosquée, si j’en crois « ce lancer de tête » !

Le chantier a été sécurisé afin d’éviter que ce genre d’événements ne se reproduise.

Comme il est bon de s’extasier sur cette solidarité bien de « chez nous », n’est-ce pas Abdelkader Abdennouri, membre du bureau de l’association des marocains de la Dordogne ?

Mais cette solidarité « bien de chez nous », pourquoi ne s’exprime-t-elle jamais lorsque ce sont des églises et des synagogues qui sont saccagées, vandalisées, par centaines sur tout le territoire, dans toute la France ?

A-t-on vu une seule fois s’afficher la solidarité musulmane. A-t-on vu les musulmans se rassemblaient, pour soutenir les fidèles d’une autre religion que la leur ?

La presse, les médias, nous informent-ils sur l’aide bénévole apportée aux catholiques, aux juifs, par les musulmans ? Pas que cela se sache en tous les cas !

J’aimerais pouvoir écrire un jour que de nombreux musulmans sont venus, spontanément et sans arrière-pensée communautaire, prêter leurs bras, leur soutien, leur éponge, leur seau, de l’eau, etc. afin d’aider à réparer ce que des sauvages, de la racaille, appartenant à je ne sais quelle religion, ont détruit, saccagé, vandalisé !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2019/...