Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Algérie patriotique : Réponse à Houari Achouri sur l’OAS !

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
JPEG - 68.8 ko

Réponse à Houari Achouri (Algérie patriotique du 6 octobre 2017).

Vos divagations, concernant les responsabilités de De Gaulle et sur le soi-disant « cessez le feu » offert par les « Accords d’Évian » ainsi que sur les opinions de Mme Anne Cazal et « Veritas », je les prends en compte considérant votre profonde méconnaissance des « Évènements d’Algérie ».

Vous estimez qu’il existe encore, de nos jours, des nostalgiques de l’Algérie Française vous vous trompez lourdement. Il existe certes des nostalgiques qui se souviennent encore de ce pays agréable à vivre qu’était l’Algérie d’avant l’indépendance et constate, hélas ! Avec peine ce qu’il est devenu depuis.

Et ce ne sont pas les nostalgiques de l’Algérie Française qui le disent, qui l’écrivent, mais certains de vos élites, écrivains, journalistes, etc. qui, ensuite, se trouvent devant l’obligation de se réfugier dans d’autres pays.

En revanche vous reprochez à la présidente de « Veritas » de ne pas dire un seul mot sur l’OAS dont, je vous cite : « Les membres criminels ont été les précurseurs des attentats à la voiture piégée et des tueries aveugles de masse. Comme si la violence particulièrement sauvage et meurtrière de cette organisation était pour rien dans l’exode désespérée des Pieds-Noirs par dizaines de milliers, en bateau et en avion, qui suivit les accords d’Évian. »

Permettez-moi de vous rappeler que l’OAS n’a existé que de févier 1961 à fin juin 1962 et, par la même occasion, il me serait agréable que vous fassiez souvenir d’une seule « tuerie de masse » organisée par l’OAS ?

En revanche il m’est particulièrement facile de vous faire souvenir, puisque vous semblez l’avoir oublié, ou avoir une mémoire sélective, des massacres perpétrés par le FLN et l’ALN depuis le 1er novembre 1954 :

  • *Massacre dans le constantinois en août 1955 = 123 tués.
  • *Massacre de Melouza, d’El Halia, les bombes du Milk Bar, du casino de la Corniche, et des dizaines d’autres.
  • *Les dizaines de truands de la Casbah exécutés par Ali la pointe.
  • *Les milliers de militants du MNA assassinés par le FLN, en Algérie et en métropole.
  • *Et sans oublier les dizaines de milliers de harkis, et leurs familles, massacrés après le 19 mars 62
  • *Les milliers d’enlèvements et d’assassinats au palmarès du FLN et de l’ALN dans toute l’Algérie et notamment début juillet 1962 dans l’Oranie.

La « valise ou le cercueil », contrairement à ce que vous pensez, Houari Achouri, n’est pas une invention de l’OAS qui, bien au contraire, plastiquait les entreprises de ceux qui quittaient l’Algérie, mais une stratégie programmée de longue date par le FLN dont le but, non dissimulé, était « qu’il ne reste pas un seul européen après l’indépendance. »

Je pense avoir ainsi répondu aux questions que vous vous posez et que vous nous posez !

A votre entière disposition si vous souhaitez enrichir vos connaissances sur les « Evènements d’Algérie » d’avant et d’après l’indépendance.

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2017/...