- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 19ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Yassin Salhi, le ramadan... intensément

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Bernard Cazeneuve à propos du ramadan :



" Je veux dire aux français de confession musulmane, vivez intensément ce moment, vivez le au plus profond de vous-mêmes et au moment où vous le vivrez, pensez à la République [...] et la République a besoin des Français de confession musulmane pour porter haut et loin ses valeurs ". Le même Cazeneuve qui avait déclaré le 26 mai 2014 : " Aux jeunes qui partent en Syrie, je veux dire qu’il y a 1 000 combats à mener dans la République, pour la France. "

Il semblerait que Yassin Salhi, 35 ans, " un père de famille tout à fait ordinaire, sympa, gentil, quelqu’un de très bien qui a une petite barbe comme tout le monde, qui joue avec les enfants ", ait reçu parfaitement le message... Oups, comme dirait l’inénarrable Cambadélis : " Grande émotion devant cet attentat et son mode opératoire. Restons unis. Pas d’amalgames. Ne jouons pas sur les peurs." Pas d’amalgame...


Quant à Président, il a fait une déclaration, le genre de gloubi-boulga habituel en pareille situation : " Notre réponse, c’est l’action, la prévention, la dissuasion et donc la nécessité de porter des valeurs et de ne pas céder à la peur ", déclaration dont est extraite la photo ci-dessous :



C’est par contre le commentaire du journaliste de BFM, juste après l’intervention du Grand Homme, qui revêt un intérêt certain :

" Nous ne sommes pas habitués à voir le Président porter physiquement les traces de ces événements " Bien, si il le dit, j’imagine que cela doit être vrai...

Allez, bonne soirée à tous et rappelez-vous les propos de l’hystérique de Matignon : " Il faut s’habituer à vivre avec la menace terroriste qui est le fruit d’organisations internationales particulièrement barbares comme Daech ou al-Qaida, mais aussi d’individus radicalisés sur notre sol ". T’as raison Manuel : " Ne jouons pas sur les peurs "...

Folie passagère 2823.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/06...