Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Valls a beau trahir la laïcité et multiplier les courbettes, le vote musulman est perdu…

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Que Manuel Valls estime que ceux qui combattent l’islam méritent la mort et les flammes de l’enfer, qu’il pense que le polythéisme soit plus grave que le meurtre, que le djihad doit se poursuivre jusqu’à ce que la Terre soit à Allah seul, que les mariages mixtes inter-religieux soient interdits car seuls des musulmans ont le droit d’épouser des musulmanes, que tout homme doit se garder d’avoir des relations sexuelles avec son épouse lors de ses règles, que toute femme soit un champ de labour pour son époux, c’est son droit.

Que Manuel Valls souscrive à ce que les mécréants soient assimilés à du bétail, à ce que chaque individu pour échapper à l’enfer doive consommer une viande halal et ne pas consommer de porc, c’est son droit.

Tous ces préceptes sont évoqués dans la sourate 2 du coran, qui exige du croyant musulman la pratique du jeûne du ramadan (1). Ils apparaissent juste dans les versets précédents ou suivants le verset 183 imposant le jeûne. C’est dire combien la propagande affirmant les valeurs de soi-disant tolérance, partage, ouverture et convivialité du ramadan est une imposture.

Manuel Valls, en rappelant à nouveau ce vendredi 25 juillet « la noblesse du message de l’islam, ses valeurs d’ouverture, de tolérance », et en partageant ce repas de rupture du jeûne, à la mosquée d’Evry-Courcouronnes a donc contribué à tenter de valider ces pensées discriminatoires, impérialistes, sexistes et ignominieuses caractéristiques de l’islam et contenues dans la sourate 2 du coran. Qu’il ne pense pas un traître mot de son éloge, se livrant à de la basse opération politicienne, ou qu’il en soit convaincu, par méconnaissance du sujet ou relativisme ne change rien à la dangerosité de son initiative et illustre bien son incompétence.

De toute façon, et en occultant l’aspect totalitaire de l’islam, en tant que Premier ministre, Manuel Valls n’a pas à participer à une cérémonie religieuse. Or l’iftar, le repas de la rupture du jeûne du ramadan, est bien un acte religieux. En effet, il est prescrit dans le verset 187 de la 2° sourate : « mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit [suivante]. »

Cette rupture de jeûne est bien une injonction religieuse, le jeûne ne pouvant être poursuivi la nuit, on doit s’empresser de rompre le jeûne aussitôt que le soleil se couche ainsi que le dit ce hadith : « On ne cesse d’être dans la bonne voie tant qu’on s’empresse de rompre le jeûne. » Et l’iftar s’accompagne de la récitation de prières spéciales appelées Tarawih, qui sont effectuées dans les mosquées chaque soir, au cours duquel un trentième du Coran est récité.

Ce repas de rupture du jeûne n’a donc rien à voir avec le repas de Noël, nullement évoqué dans les textes sacrés chrétiens, et qui ne relève que d’une tradition culturelle et non religieuse. De toute manière, aucun responsable politique français n’a jamais assisté officiellement à un rituel religieux chrétien. Il y aurait là une trahison au principe de séparation des Eglises et de l’Etat. Trahison dont ne se prive pas Valls, lorsqu’il s’agit de l’islam.
Valls trahissant la laïcité en plastronnant devant une louange à "Allah le plus grand"

Valls trahissant la laïcité en plastronnant devant une louange à « Allah le plus grand » (mosquée d’Evry 25 juillet 2014)

De plus, l’article 1er de la loi de 1905 stipule que la République ne reconnaît aucun culte. Il serait donc temps que Valls, comme nos autres responsables politiques arrêtent de pratiquer leurs éloges récurrents sur l’islam. Ce n’est pas à l’Etat d’effectuer une quelconque reconnaissance d’une religion, d’autant plus qu’en ce qui concerne l’islam, celle-ci n’est pas estimable par un trop grand nombre de ses caractéristiques. La République doit revenir à l’indifférence vis-à-vis des religions. Qu’elle laisse les citoyens se faire leur opinion, au lieu de les infantiliser en leur disant ce qu’ils doivent penser.

En effectuant cette rupture du jeûne mahométan, le ministre obéit donc à une injonction coranique, effectuant un acte religieux dans le cadre de ses fonctions, ce qui va à l’encontre des exigences laïques d’un ministère de la République. Imaginons qu’un ministre, présent dans une église, à la suite d’un décès, en tant que représentant de la République communie, en prenant l’hostie ou fasse le signe de croix, et ce serait une indignation générale justifiée.

Valls est un récidiviste. En tant que ministre de l’Intérieur il avait déjà assisté, à sa première rupture de jeûne à la grande mosquée de Paris en 2012 et en 2013, suivant en cela l’ancien président de la République, le chanoine de Latran Sarkozy, qui lui, dans le cadre de ses fonctions présidentielles, a carrément été la célébrer à la mosquée de Paris en 2007. Malheureusement les autres politiques sont de moins en moins en reste comme Ségolène Royal, jamais en manque d’une excentricité qui avait fait son iftar en 2011. A la pointe se sont toujours trouvés les maires PS de Paris, Delanoé et Hidalgo…

Accompagnant Valls, l’ancienne ministre UMP, Valérie Pécresse, était présente aussi ce vendredi. Belle brochette d’UMP et de PS, qui ensuite, prendront leur air le plus consterné de chiens battus pour dire qu’ils ne comprennent pas la montée de l’abstentionnisme et du vote FN.

A goûter à tous les abreuvoirs, sauf celui de la République laïque, Valls ne se rend pas compte qu’il mécontente au sein de toutes les catégories de citoyens. Ce n’est pas en flattant les musulmans qu’il va maintenir un vote musulman en faveur du PS. Celui-ci se dérobe avec le mariage pour tous et le soutien du bout des lèvres du gouvernement à Israël, qui vont à l’encontre de la critique de l’homosexualité et du mépris à l’égard de la religion juive exprimés dans le coran. Les manifestations de colère de jeunes musulmans contre Valls, ce vendredi, en sont un témoignage.
Mécontentement de musulmans envers Valls devant la mosquée d’Evry

Mécontentement de musulmans envers Valls devant la mosquée d’Evry

Les dénonciations verbales de l’antisémitisme effectuées par Valls n’empêchent pas la désaffection d’une part croissante des Français juifs à l’égard du PS. De plus en plus de juifs ne sont plus dupes de ces paroles en l’air. Ils sont conscients que le renforcement continu d’une immigration en provenance de pays de l’aire musulmane ne concourra à court et moyen terme qu’à aggraver les conséquences de l’antisémitisme.

Beaucoup de concitoyens chrétiens sont de plus en plus las, voire agacés de ce deux poids deux mesures, qui les fait assister à la nette préférence de trop de politiciens à l’égard de l’islam et du judaïsme. Et gare, lorsque la coupe deviendra trop pleine.

Evidemment la grande majorité des Français, qui de toutes croyances, qui athées ou qui agnostiques, doit de plus en plus prendre conscience de l’importance de revenir à une laïcité plus exigeante, proscrivant toute expression religieuse quelle qu’elle soit dans l’espace public, seule à même de garantir de pouvoir vivre ensemble sans aller vers des conflits inter-communautaires, et elle ne peut qu’être mécontente des flatteries bigotes de Valls. L’attitude de celui-ci et de ses comparses anti-laïques apparaitra d’autant plus comme une erreur historique. Sinon ?

Jean Pavée

Voir en ligne : http://ripostelaique.com/valls-a-be...