Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Question n° 18035 de Monsieur le Député Hervé PELLOIS concernant les disparus de la guerre d’Algérie

, par  Serge AMORICH , popularité : 6%

Question n° 18035 de Monsieur le Député Hervé PELLOIS (La République en Marche – Morbihan) publiée au JO le 26/03/2019 page 2692

Monsieur Hervé PELLOIS attire l’attention de Mme la secrétaire d’État, auprès de la ministre des armées, sur la question des disparus de la guerre d’Algérie. Lors du conflit algérien, reconnu comme guerre entre 1954 et 1962, et en opérations extérieures entre 1962 et 1964, des français et algériens, militaires et civils, ont été enlevés et portés disparus. Les associations réclament le droit de savoir ce qu’il est advenu de ces personnes pour permettre au deuil de s’accomplir. Un groupe de travail piloté par les services compétents du ministère des Moudjahidine et ceux du ministère français chargé de la défense a été mis en place afin de faciliter la recherche et l’échange d’informations pouvant permettre la location des sépultures des disparus. Ce groupe de travail, qui s’est réuni pour la première fois le 11 février 2016 à Alger, devait se réunir une seconde fois au début de l’année 2018, l’objectif étant de fixer définitivement la méthode selon laquelle les travaux de recherche des disparus pouvaient être concrètement engagés sur le terrain. Il lui demande si cette réunion a effectivement eu lieu et souhaiterait connaître l’avancée des travaux de recherche.

Je remercie Monsieur le Député d’avoir posé cette question très importante pour les nombreuses familles concernées.

Serge AMORICH
Délégué national de la Fédération Nationale des Rapatriés (F N R) pour les questions de retraite

Navigation



TWITTER semble avoir bloqué certaines diffusions, il n'y aucun tweet pour l'instant.