Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Question écrite posée par Monsieur le Sénateur David RACHLINE le 11 juin 2015

, par  Serge AMORICH , popularité : 7%

Question écrite n° 16750 de M. David RACHLINE (Var - NI) publiée dans le JO Sénat du 11/06/2015 - page 1361

M. David Rachline attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire sur le sort des harkis ; ces hommes qui ont choisi de faire confiance à la France et qui ont été trahis. Ces hommes qui ont dû quitter leur terre et leur famille pour se protéger, qui ont bien souvent vu les leur massacrés. Bien sûr l’instauration d’une journée nationale en leur hommage est une première étape pour l’apaisement et la réconciliation. Cependant, les harkis, attendent, à juste titre, une déclaration des plus hautes autorités de l’État reconnaissant officiellement la responsabilité scandaleuse des autorités politique de l’époque dans l’abandon et dans les massacres qui s’en sont suivis.

Il souhaite connaître les mesures que le Gouvernement entend mettre en œuvre pour montrer aux harkis que la France assume cet épisode tragique de son histoire.

Navigation



TWITTER semble avoir bloqué certaines diffusions, il n'y aucun tweet pour l'instant.