Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Plus d'Europe ! Plus d'Europe ! Plus d'Europe... Macron n'a toujours rien compris !

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 8%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
JPEG - 64 ko

J’écoutais à l’instant notre jeune Président déblatérer sur le combat de sa vie : la lutte contre les populistes et les nationalistes. Il s’élevait contre la montée en puissance de ces mouvements nauséabonds un peu partout en Europe. Lui, le "progressiste", se posera en rempart contre ce danger mortel pour l’Europe, l’Union Européenne et la démocratie. "Je vais fissurer le camp nationaliste" qu’il a dit avec ses petits poings serrés. Comment ? Avec une pincée de pédagogie et une putain de grosse louche de "plus d’Europe", de plus de fédéralisme, de plus de Bruxelles, de plus de Shengen, de plus de règles imposées aux peuples nationaux par une entité technocratique supra-nationale et bien évidemment, par moins de Rassemblement National ici, par moins de AFd ou de Ligua là-bas, et bien évidemment par moins d’Orban ou de FPÖ.

Rendez-vous compte, tous ces pays qui basculent dans le populisme, ça craint pour la démocratie qu’il nous dit en substance le Macron. Fut un temps, on avait le péril jaune aujourd’hui, nous aurions le péril brun, la lèpre ou la peste, au choix.

Moscovici n’a pas apprécié qu’un député de la Ligua de Salvini piétine avec sa chaussure ses notes. Ça donne quoi ? : " Au début on sourit et on banalise parce que c’est ridicule, puis on s’habitue à une sourde violence symbolique, et un jour on se réveille avec le fascisme. Restons vigilants ! La démocratie est un trésor fragile". Macron n’avait pas osé, Moscovici l’a fait, le mot est lâché : Fascisme ! Alors là, p’tain, ça craint encore plus : Fascisme. Mussolini le retour, Hitler à la barre ! Carrément.

Et attendez de voir les commentaires lundi prochain si, comme il est fort probable, Borsolaro l’emporte au Brésil. Et tant pis si pour cela il faudra que plus de 50 millions de Brésiliens lui apportent leur voix. C’est ça, la démocratie, Monsieur Macron : le peuple vote, un Président est élu. Plus de 50 millions de populistes, de fascistes, de nazis, de racistes, d’homophobes au Brésil ? Non, certainement pas, simplement plus de 50 millions de Brésiliens qui en ont marre de se faire empapaouter depuis 20 ans par des branquignols de gauche corrompus.

Et oui du c.. qui pérorait tout à l’heure dans le poste, avant de vouer aux gémonies les "populistes", avant de bomber le torse et de s’ériger en héraut du "progressisme", faudrait peut-être être capable de faire un bilan comptable de la situation et comprendre ce qui fait qu’autant de gens en Europe, aux USA ou bien au Brésil votent "si mal".

En Europe, pour ne parler que d’elle, c’est assez simple : Tous ces mal-votants en ont ras le bol (pour être poli) des gens comme toi ou comme Moscovici. Ils en ont marre de l’immigration, marre des racailles, marre du communautarisme et de la musulmanisation de quartiers entiers. Ils en ont marre du mondialisme. Ils en ont marre du chômage que vous êtes incapables de juguler, pis que vous contribuez à augmenter avec des décisions imbéciles. Ils en ont marre de la pauvreté, ils en ont marre de voir la ruralité abandonnée. Ils en ont marre des taxes, des impôts et d’un carburant toujours plus cher. Ils en ont marre de ces élites et autres politiciens qui se gavent quand eux voient la fin de mois dès le 10 courant. Ils en ont marre des grands discours et des promesses en peau de zob. Ils en ont marre de voir comment est bradée et déconstruite notre Histoire. Ils en ont marre des directives européennes pondues par des technocrates, directives qui se transforment en lois nationales. Ils en ont marre de la CDEH. Ils n’en peuvent plus que toi ou tes potes de Bildelberg ou de Davos les prennent pour des cons ou plus simplement pour des vaches à lait. Ils en ont marre que le pouvoir du peuple soit confisqué au profit du pouvoir d’une oligarchie. Dois-je continuer ? C’est pourtant simple à comprendre, non ?

Macron, tout à l’heure encore, tu nous a dit que "les populistes ont grandi moralement" (sic). Ben oui, mon con, ils ont grandi, ils voient, ils regardent ce qui se passe, non pas à la téloche, mais sur les réseaux sociaux. Ils ont compris que le monde que toi et tes potes proposaient était à mille lieues de leurs préoccupations. Ils ont compris qu’une Europe à 27, c’était une connerie monumentale. Le Napolitain a compris qu’il n’avait rien en commun avec le Roumain, le "populiste" français a compris qu’il n’y avait rien de possible avec le migrant de Somalie. Et toi, tu proposes quoi ? : Plus d’Europe ! Plus d’Europe ! Plus d’Europe ! Mieux encore, tu leur dit que l’avenir c’est justement ce qu’ils exècrent de plus en plus : Plus d’Union Européenne ! Encore et toujours. Bref, tu n’as rien compris. Tu n’as rien compris à la montée des "populismes". Sauf à imaginer que tu aies parfaitement compris mais que tu t’en tapes : ça passe ou ça casse. Ça a passé et maintenant, ça casse. C’est là aussi, tout aussi simple à comprendre.

Alors mes mignons, Macron, Mosco, Juppé, Juncker et consorts, vous qui n’avez rien retenu du Brexit, je vais vous dire un truc : votre logiciel, il est obsolète. Il est foutu, kaputt, roto, törött. Vous voulez lutter contre le populisme ? Alors commencez d’abord par essayer de comprendre ces gens qu’aujourd’hui vous condamnez durement et sans appel. Changez de logiciel si vous aimez un tant soit peu l’Europe, son Histoire, ses peuples. Si vous aimez...

GIF - 43 octets

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2018/10...