Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Pleure pas Ali, François Hollande est avec toi...

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Salut Président,




Franchement, je t’ai écouté ce matin et j’étais vachement content. Mieux valait tard que jamais mais tu t’es levé, tu es monté à la tribune et là enfin je t’ai reconnu, on se serait cru au Bourget. De ta voix forte et puissante, sans hésiter sur les mots, sans bafouiller, la mine sérieuse, l’heure étant grave, tu as redit au monde entier que tu étais contre la peine de mort ! Oui, oui, vu le silence du Château depuis quelques jours, je me disais que sans doute tu n’en avais rien à foutre que Ali Al-Nimr passe à la casserole - imagine un peu, décapité puis crucifié et exposé jusqu’à pourrissement, c’est pas des manières, ça - mais non, au dernier quart de poil, t’as levé un cil et tout de go, avec toute la crédibilité qui colle à la fonction que tu occupes, tu as déclaré, je te cite :


" La France est opposée à la peine de mort. J’ai toujours rappelé que cette position ne variait pas, ne connaissait aucune exception et que pour nous tout doit être fait pour faire cesser ces exécutions partout, et notamment en Arabie saoudite. "

Crénom ! Là, je dois le dire, tu m’en as bouché un coin. J’ai vu dans cette brève déclaration comment qu’t’étais audacieux. Ça m’a fait froid dans le dos. Et si ça m’a fait froid dans le dos, j’imagine que sa majesté bédouine a du ressentir la même chose. Faut dire qu’il te connaît bien le roi, vous vous êtes déjà si souvent rencontrés. Trois fois ? Quatre fois ? Cinq, peut-être ? Avoue, c’est plus simplement un truc diplomatique entre vous ? Autant dire donc qu’il te connait bien maintenant et il le sait lui, quand tu causes les yeux froncés, c’est que tu ne rigoles pas. Crois-tu qu’il se soit fait dessus ? Pété de trouille sa majesté ? Tant mieux, ça lui apprendra !

Ceci dit, le gars, il ne doit pas être si méchant ; possible même qu’on raconte pas mal de bêtises sur la façon dont on gère les relations humaines dans son pays, parce que, hein, entre nous, si l’un de ses sbires a été nommé chef du comité qui va désigner les experts en droits de l’homme de l’ONU, c’est que forcément, et d’une, tu étais d’accord et de deux, ce sont des gentils, comme toi, tout prêts à bomber le torse pour lutter contre ceux qui décapitent, crucifient ou mutilent et qui attendent de leurs moukères docilité, allégeance et turlutes.

Non franchement, c’est bien que tu aies pris la parole, le jour de l’Aîd, t’es gonflé, on commençait à s’inquiéter. Et puis, c’est bien que tu l’aies fait parce que comme cela, lorsque les photos du corps sur la croix du pauvre Ali nous parviendront, on ne pourra pas dire que tu n’as rien fait. L’honneur sera sauf, ta France ne se sera pas vautré une nouvelle fois dans l’indifférence et le business pourra continuer. N’est-ce pas ? C’est bien, c’était courageux.

Avec tous mes remerciements pour cette déclaration et le soutien apporté à Ali... Ta sollicitude sur le cas d’Ali est touchante ; pour les quelques 150 autres exécutés par ton pote depuis le début de l’année, t’as raison, on s’en tape... Et puis, entre ta déclaration percutante et les 717 morts du jour à la Mecque que sa Majesté va devoir digérer, on peut parier qu’Ali a gagné quelques jours de répit... C’est chouette.

Sacré Président, et dire que certains disent qu’on ne peut jamais compter sur toi...

Bisous

NB : Tant que j’y suis, Président, on me dit dans l’oreillette que chez un autre de tes amis, en Tunisie, un jeune gars de 22 ans vient de se prendre un an de prison ferme au motif qu’il est homosexuel. Tu ne vas pas laisser passer ça, tout de même ? Si ?

NB 2 : J’ai retrouvé la photo ci-dessus. L’ambiance avait l’air vachement sympa entre vous. Je me suis dit que tu l’avais peut-être perdu, alors n’hésite pas à la copier-coller, c’est cadeau.

Folie passagère 2913.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/09...