Texte intégral dans une nouvelle version PDF
Pour (re)lire ou (re)découvrir la célèbre analyse anti-coloniale de Frantz Fanon*, « Peau noire, masques blancs », publié en 1952 dans une toute nouvelle version PDF conjointement avec Résistance71 et pour RÉSISTER efficacement au colonialisme ; Frantz Fanon « Peau Noire, Masques Blancs » publié en 1952
Version PDF N° 80 de 135 pages
*Frantz Fanon (1925-1961) est un psychiatre martiniquais, philosophe, pan-africaniste et marxiste humaniste qui fut un fervent soutien à l’indépendance de l’Algérie. Très proche du FLN, il fut expulsé d’Algérie en 1957. Grand spécialiste de la décolonisation, il meurt de leucémie en exil volontaire à New York en 1961. Il est enterré à Aïn Kerma en Algérie sous le nom d’Ibrahim Fanon.
▼▼▼
Et dans la suite du Discours sur le colonialisme , d’Aimé Césaire, auquel Fanon fait référence à de très nombreuses reprise et dont j’ai réalisé la version PDF également.
▼▼
Mais surtout en parfaite adéquation avec l’appel lancé par l’EZLN POUR une formation d’un Réseau de Résistance et de Rébellion International CONTRE la société marchande ► le Système capitaliste ; que je relaye par ma toute petite voix, et que j’amplifie de toute mon âme, de toute ma force de grain de sable ► PROPOSITIONS de l’EZLN POUR un Réseau de Résistance et de Rébellion International CONTRE la société marchande ; Analyser , comprendre, penser, agir … Ensemble !
ICI & MAINTENANT & D’OÙ NOUS SOMMES
Pour espérer voir se lever l’aurore de la société des sociétés Ce nouveau paradigme avec des peuples qui dirigent et les gouvernements qui obéissent …
Nous tous, les peuples autochtones , les occidentaux, les peuples kanaks …
HORS LE SYSTÈME ► HORS L’ÉTAT ET SES INSTITUTIONS
HORS L’EMPIRE COLONIAL
JUSTE NOUS