Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

POUR INFO / LETTRE OUVERTE DU CEPN AU PRÉSIDENT HOLLANDE

, par  NJ_Publication , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Reçu par mail de Nicole Guiraud pour diffusion.

A DIFFUSER

Suite à INVITATION DU FLN AU DÉFILÉ MILITAIRE DU 14 JUILLET 2014

[(Monsieur le Président,

Vous avez cru devoir inviter une délégation algérienne au défilé du 14 juillet au mépris de toute considération historique.

Car, non seulement le 14 juillet n’a rien à voir avec les deux guerres mondiales mais la nation algérienne n’a jamais existé, comme le disait Ferhat Abbas "Si j’avais découvert la nation algérienne je serais nationaliste et je ne rougirais pas comme d’un crime. Les hommes morts pour l’idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n’existe pas. Je ne l’ai pas découverte. J’ai interrogé les vivants et les morts ; j’ai visité les cimetières : personne ne m’en a parlé. On ne bâtit pas sur du vent."

Vous avez choisi de diviser les Français, vous avez choisi de glorifier un pays où les bourreaux des Harkis et des Pieds-Noirs sont encore au pouvoir.

Le tribunal de l’histoire jugera.

Veuillez croire à ma considération.

J. Revel-Mouroz

Centre d’Etudes Pied-Noir)]