Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Moussaoui-Hollande

, par  NJ_Publication , popularité : 9%

Le 12 janvier 2012, l’hôte de l’Elysée annonçait : « La France, à la demande du président du Mali et dans le respect de la Charte des Nations unies, s’est engagée pour appuyer l’armée malienne face à l’agression terroriste qui menace toute l’Afrique de l’Ouest. ». Cela dit, vous vous êtes réjoui de cette déclaration car, selon vous, le chef de l’Etat évite : « à juste titre...de qualifier d’islamistes les éléments terroristes visés par l’intervention..Le CFCM salue cette précaution utile et nécessaire du président de la République dans le choix des mots, écartant ainsi tout amalgame et toute confusion entre islam et terrorisme... ».

Désolé, mais pour ce qui me concerne, le suffixe « isme » est pertinent et il me parle : islamisme, mouvement politico-religieux qui préconise l’islamisation radicale, l’application des lois islamiques aux institutions, au droit, etc.