Lycéens d’aujourd’hui, refusons d’être les travailleurs précaires de demain.L’Union Nationale Lycéenne [de gauche], premier syndicat lycéen de France, appelle les lycéens de la France entière à se mobiliser dans leurs établissements. Luttons contre la régression sociale organisée par le gouvernement [de gauche], en se rassemblant aux côtés des étudiants et des salariés lors des journées de mobilisation. ( Communiqué de l’UNL ).
Pourquoi tant de mépris ? Le choix du gouvernement [de gauche] de refuser d’écouter les jeunes ne fait que nous conforter dans l’idée que la mobilisation est indispensable pour faire entendre notre voix. L’UNEF, premier syndicat [de gauche] d’étudiants de France réaffirme son appel à une journée d’action le mercredi 9 mars, première étape de ce qui doit être un mois de mobilisation aux côtés des salariés ( Communiqué de l’UNEF).
"Il faut retirer ce projet de loi inacceptable" (Sergent Garcia, CGT )
Maintenant aux salariés et privés d’emploi de se faire entendre dans les entreprises et dans la rue ! (CGT) :
- A faire du 9 mars un rendez-vous de mobilisation qu’il faut réussir
- A faire du 31 mars une grande journée intergénérationnelle et interprofessionnelle par les grèves et les manifestations.(Site internet CGT)

AVANT-PROJET DE LOI EL KHOMRI : LA CFDT DIT SES EXIGENCES : " J’invite le gouvernement [de gauche] à répondre à nos revendications. Si nous ne sommes pas entendus, nous nous mobiliserons. " ( Laurent Berger, CFDT)

EELV appelle à manifester mercredi 9 Mars pour le retrait de la loi travail :
"Après les lois Macron et Rebsamen, le projet de loi El Khomri constitue un assassinat de la protection sociale dans ce pays. Voici la loi la plus antisociale de la 5ème République. Il n’y aurait donc rien à sauver dans ce projet de loi ? La réponse est non. Oui on peut souhaiter un rassemblement monstre, une marée citoyenne pour faire plier le gouvernement Valls et obtenir le retrait de cette loi du malheur social " . (Communiqué Parti de Gauche)
Mélenchon : "la loi El Khomri nous renvoie au siècle dernier ". (Libération)
Martine Aubry : « J’ai expliqué à Myriam El Khomri que sa réforme est extrêmement dangereuse »
Loi El Khomri, le crash test, Une réforme sans mode d’emploi n’est que ruine de l’âme (Le Nouvel Economiste)
Loi Travail. Débats houleux au Bureau national du PS (Ouest-France)
Etc, etc, etc...