- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 32197ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Médiocrité quand tu nous tiens...

, popularité : 1%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

https://4.bp.blogspot.com/-zv3TpLVH...

JPEG - 6 ko

Là, les amis, il va falloir que vous m’aidiez parce que sur cette polémique Pétain, je n’ai pas tout compris. Il a dit quoi notre trop jeune Président ? Il a dit, en gros, que Pétain avait été un super soldat en 14 mais qu’en 40, le même avait merdé, fait des choix funestes. C’est pas la vérité ça ? Si, il me semble. Alors pas de quoi en faire un plat.

Bon, okay, après cette andouille de Macron a rétropédalé, comme d’habitude, rajoutant ainsi de la confusion là où tout était simple : On peut être un grand soldat un jour ou à une époque et foirer sa fin de carrière à une autre, non ?

D’ailleurs, on pourrait aussi se poser la question de savoir si il a réellement et totalement merdé le Pétain. Certes, il a collaboré, certes il a joué à touche pipi avec les boches et fermé les yeux sur des tas de saloperies mais, à tout prendre, que serait devenu ce qui restait de France Libre si Pétain n’avait pas été là. Fallait bien que quelqu’un assume un minimum de gouvernance, non ? Et pi d’ailleurs, Pétain, il n’a pas fait de coup d’Etat pour prendre le pouvoir... On lui a filé, non ? Et c’est qui qui lui a filé, hein,...

Et puis, elle est où la cohérence, je vous le demande : En France, on diabolise Pétain mais cela n’empêche pas notre premier ministre "d’être heureux de rendre hommage" à Ho Chi Minh !

Enfin bref, toutes ces polémiques m’emmerdent au plus au point, tout cela est bien médiocre. A l’image de ce qu’est finalement la vie politique et médiatique actuellement.

Tout ceci étant dit, je trouve que l’itinérance mémorielle présidentielle vire au fiasco. C’est bien fait !

JPEG - 7.9 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2018/11...