
Bon, on nous avait annoncé de grandes manifestations, plus de 130 sur tout le territoire, on nous avait dit que pour la première fois depuis une dizaine d’année la quasi totalité des syndicats se la jouait unitaire.
Ces mêmes syndicats-syndiqués nous ont dit que l’heure était grave, qu’ils étaient bientôt à poil, qu’ils mangeait des pâtes dès le 10 du mois, que leur pouvoir d’achat était en baisse, que les conditions de travail se dégradaient, que la hausse de la CSG allait les plumer, que le moral était au plus bas, que la cohésion sociale était menacée, que le gouvernement (de riches pour les riches) cassait tous les acquis sociaux et posait son cul sur le code du travail... Bref, toutes les bonnes raisons de manifester en force, en grand, partout. Et comme vient de l’annoncer BFM : une journée de mobilisation massive et très importante...
On a vu.
Premier bilan (selon la CGT...) : 400 000 manifestants sur toute la France dont 40 000 à Paris. Soit moins de 8% des effectifs. Moins de 16% de grévistes à l’Educ’ Nat ! Perso, j’appelle ça un bide ! Un gros bide.
Et ce malgré le renfort des lycéens qui, à leur manière ont manifesté :


(Lycée Voltaire à gauche, lycée Bergson à droite. Vous noterez le joli drapeau sur la photo de droite...)
Quelques incidents par ci, par là mais pas de quoi fouetter un chat.
Le bide, vous dis-je ! (et peut-être de quoi relativiser mon billet précédent).
Il se passe donc bien quelque chose en France...

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr