Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le respect, ça se mérite !

, popularité : 8%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Des syndicalistes qui s’en prennent violemment à des dirigeants d’Air France. Des " responsables " politiques qui en appellent à la violence contre les patrons ; appel bien reçu par la base. Un délégué syndical qui remet Président en place et refuse de lui serrer la pince. Une militante que l’on nous présente comme d’extrême-gauche qui jette un pot de yaourt ( ou un pot de riz au lait, la chose fait débat ; si,si...) sur le ministre de l’économie. Des policiers, tous syndicats confondus, commissaires compris, qui vont aller défier le ministre de la justice. Des médecins qui continuent de manifester leur opposition à une loi pourtant votée sur le tiers payant généralisé. Des agriculteurs à la ramasse qui n’en peuvent plus de lutter contre une concurrence mondiale et qui continuent de se battre. Des gens du voyage qui bloquent un autoroute bravant une autorité totalement absente ou pis, passive. Des profs qui descendent en masse dans la rue pour fustiger une réforme dont ils ne veulent pas. Et si on remonte quelques mois en arrière, un pompier qui refuse là aussi de serrer la main du premier ministre ou un Président qui se fait copieusement huer lors de cérémonies officielles. Des réseaux sociaux en ébullition sur lesquels les gens n’hésitent plus à déverser avec des mots " choisis " leur bile sur la classe politique, classe politique en permanence défiée, critiquée, insultée par les Français. Des personnalités politiques qui n’hésitent plus à s’insulter mutuellement en public. Le numéro 2 d’un parti politique qui se permet de traiter ouvertement de " connards " des gens qui ne partagent pas son avis. Une presse et des médias qui se repaissent de ces petites choses... etc, etc, etc... J’en oublie de tous ces petits faits qui mis bout à bout...

Il me semble que l’air devient de plus en plus irrespirable et que nos politiciens, tous, feraient bien de s’en inquiéter sérieusement. Ça pue !

Ceci dit, j’écoutais ce matin ce brave Raffarin qui disait que la cause de toutes ces " incivilités " était une absence de plus en plus manifeste de respect. On ne se respecte plus. Soit !

Il est dommage que le journaliste qui l’interrogeait ne lui ai pas répondu du tac au tac : Le respect, ça se mérite.

Folie passagère 2934.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/10...