Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le nouveau maire d’Istanbul à l’assaut du système Erdogan

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Élu il y a un mois, Ekrem Imamoglu promet une gestion municipale fondée sur le mérite et la transparence. Le pouvoir fera tout pour le faire échouer.

La vidéo, diffusée le 22 avril sur les réseaux sociaux, dure presque deux heures. L’image est en plan fixe, le son est saturé et l’éclairage jaunâtre fatigue la rétine. Plusieurs millions de personnes ont pourtant regardé, en direct ou en différé, la première réunion du conseil municipal d’Istanbul présidée par le nouveau maire, Ekrem Imamoglu, élu de justesse le 31 mars, réélu triomphalement le 23 juin, après l’annulation de sa première victoire. Les réunions suivantes ont eu le même succès.

Cela semble anodin mais les Stambouliotes n’avaient jamais vu leurs élus débattre en direct. Ekrem Imamoglu, issu de l’opposition, veut en faire le symbole de son début de mandat. Nominations, subventions, appels d’offres… Il a promis la transparence, en rupture avec la gestion obscure, pour ne pas dire opaque, de ses prédécesseurs. Il s’est engagé à « casser » un système mis en place dès 1994, quand Recep Tayyip Erdogan, l’actuel président, …

Source

Voir en ligne : https://www.europe-israel.org/2019/...