Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le département d’État américain supprime le terme « Autorité palestinienne » de sa liste de pays sur son site Web.

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Le département d’État américain a récemment supprimé le terme « Autorité palestinienne » de son site Web.

Le département d’Etat américain a retiré l’Autorité palestinienne de sa liste de pays et régions sur son site internet, a rapporté dimanche Arutz7 .

Le site d’informations israélien n’a pas précisé quand le changement a été effectué mais il a noté que « jusqu’à récemment », le mot « Palestiniens » apparaissait sous le titre « Autorité palestinienne ».

Sous l’administration Trump et sous la direction du secrétaire d’État Mike Pompeo, le département d’État a changé de terminologie concernant Israël et les territoires sous contrôle palestinien.

En avril 2018, mois de l’entrée en fonction de Pompeo, le département d’État a annoncé qu’il cesserait d’employer le terme « occupé » pour faire référence à diverses régions d’Israël, notamment la Judée-Samarie.

Le mérite en revient peut-être à l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, qui a conseillé au département en décembre 2017 de cesser d’utiliser le terme « trompeur », « occupé ».

Les relations entre l’Autorité palestinienne et l’administration Trump se sont détériorées depuis décembre 2017, lorsque l’Autorité palestinienne a annoncé qu’elle boycotterait la Maison-Blanche après que le président a annoncé qu’il déplacerait l’ambassade américaine à Jérusalem.

L’administration américaine a pris de nouvelles mesures contre l’Autorité palestinienne, notamment en supprimant une aide financière d’environ 200 millions de dollars à elle et à la bande de Gaza en août 2018. L’une des raisons invoquées était le « fonds des martyrs » de l’Autorité palestinienne, qui fournit de l’argent aux terroristes et à leurs familles.

L’Autorité palestinienne a été créée dans le cadre des accords d’Oslo. Le regretté Premier ministre israélien Yitzhak Rabin a exprimé l’espoir qu’il lutterait contre le terrorisme. L’inverse s’est produit alors que l’Autorité palestinienne admet ouvertement qu’elle finance le terrorisme.

(c) Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Voir en ligne : https://www.europe-israel.org/2019/...