- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 0ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Le chef de la diplomatie du Bahrein « Israël fait partie de l’héritage de cette région historiquement, le peuple juif a une place parmi nous »

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Le chef de la diplomatie bahreïnie, le cheikh Khaled ben Ahmed Al-Khalifa, a tenu mercredi des propos historiques sur Israël et le peuple juif.

“C’est ma première interview avec un média israélien et j’espère pouvoir faire passer le message”, a déclaré le cheikh dans une interview exceptionnelle d’un responsable du Golfe à un média israélien, la chaîne israélienne de télévision privée Channel 13, à l’occasion de la conférence de Manama, au cours de laquelle a été présenté le volet économique d’un plan américain visant à régler le conflit israélo-palestinien

Israël fait partie de l’héritage de cette région historiquement, le peuple juif a une place parmi nous et c’est la raison pour laquelle (…) je veux leur dire (aux Israéliens) : nous devrions parler”, a ajouté le responsable bahreini dans cette interview diffusée mercredi soir.

Interrogé sur l’absence des Palestiniens à la conférence de Manama, le cheikh a estimé que “c’est toujours une erreur de manquer une chance de faire la paix”.

En remerciement, le ministre israélien des Affaires étrangères va inviter des journalistes du Bahreïn à visiter Israël, car le « contact direct est la clef pour la paix »

Jérusalem a salué jeudi les remarques formulées par le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn aux journalistes israéliens qui a exprimé son espoir d’établir des liens avec Israël. L’Etat juif a dit qu’il inviterait des journalistes du Bahreïn en guise de remerciement.

Voir en ligne : https://www.europe-israel.org/2019/...