La ville de Tourcoing organise ce week-end une fête de la musique, fête au cours de laquelle une compagnie de comédiens devait présenter un spectacle humoristique et chantant, spectacle portant " sur la condition féminine et sur les hommes qui sont des cochons ". Parce qu’il s’intitule " Boudins et Chansons " la mairie a finalement préféré annuler le spectacle.
Boudin... Tiens voilà du boudin... La mairie ( Les Républicains ) annule le spectacle car elle estime qu’avec ce mot, boudin, il y a un double risque : Celui de choquer la communauté musulmane locale et l’amalgame qui pourrait être fait entre le dit-spectacle et les désormais célèbres apéros " saucisson-pinard ".
Ben voyons ! La simple évocation du mot boudin pourrait, en 2015, dans une ville française, éventuellement troubler l’ordre public et choquer certaines personnes ! On marche sur la tête !
On jugera sans doute que la municipalité n’avait pas à baisser le pantalon en cédant à d’éventuelles pressions communautaristes, possible. Sauf à imaginer qu’elle ait pris cette décision car sachant, par (mauvaises) expériences, que oui, certains mots, de simples mots, dans cette ville, peuvent générer des troubles à l’ordre public. Et dans ce cas, rien à dire, la municipalité a eu raison d’annuler cette prestation... Après tout, elle est bien localement la première responsable de la préservation de l’ordre public...
Ce pays est entrain de devenir complètement fada !
Folie passagère 2804.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur@voila.fr