Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

10 millions ! Et Cazeneuve d'accepter cette aumône...

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Cazenave et son homologue britannique se félicitent de l’accord conclu entre les deux pays visant à ... et c’est bien ça le problème, visant à on ne sait trop quoi... Il paraît qu’on va créer une nouvelle salle de surveillance pour le tunnel, qu’on va créer un nouveau centre de commandement conjoint à Calais, que les anglais, sur deux ans, vont nous refiler 10 millions d’euros pour " gérer " la situation et sécuriser un peu plus le site d’Eurotunnel, blablabla... 

Bien, et c’est avec ça qu’on va limiter l’afflux de " migrants " dans la région de Calais ? Je demande à voir. Et la France, désormais 6ème puissance mondiale, de se satisfaire de recevoir une aide de 10 millions d ’euros, comme si celle-ci n’était pas capable d’assumer cette charge. Grands seigneurs, les british nous refilent 10 millions ; une aumône quoi, que comme tout bon pays nécessiteux qui se respecte nous acceptons avec le sourire ! Je rêve !

Une belle opération de com’ dans laquelle tous les médias sont tombés. 10 millions quand il en faudrait des centaines, voire quelques milliards pour " gérer " le problème à la source, c’est à dire, en Méditerranée. Dix millions quand il suffirait que les Anglais fassent savoir au monde entier qu’ils refouleront tout "migrant" entrant. 10 millions quand il suffirait que l’Angleterre abroge toutes les spécificités locales qui attirent les immigrés. 10 millions quand la nouvelle jungle va en coûter des dizaines, etc... Et l’on devrait se satisfaire de cet accord visant à... améliorer, je cite, " les conditions d’accueil des migrants à Calais " ! Ben voyons, construisons-leurs des HLM new style à énergie positive tant qu’on y est, avec eau chaude, wi-fi et connexion internet illimitée tant qu’on y est !

Tant que nous ne ferons pas comprendre à tous ces gens, pour de bon, que, que ce soit en Angleterre ou en France, nous ne voulons pas d’eux, tant que ne sera pas mis en place un vrai plan de reconduite à la frontière ou au pays des " migrants " arrêtés, tant que les dits-migrants sauront qu’ici, ou en Angleterre, ils seront pris en charge et bien accueillis : ils continueront d’affluer.

C’est aussi simple que cela. Tout le reste n’est que pipi de chat. Voilà !

Folie passagère 2873.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/08...