Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

1er mai : des débordements tant désirés...

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

J’ai pas mal écouté les infos depuis hier, en particulier Itélé et BFM. Ils n’arrêtent pas de nous parler de ce 1er mai, des défilés et autres manifestations traditionnelles et, en boucle, cette interrogation maintes fois répétée : Y aura-t-il des débordements ? Les télés font venir des " experts " en mouvements sociaux, des flics, des étudiants, des syndicalistes : Alors les gars, c’est quoi qui va se passer ? Débordements ou pas débordements ? Le tout avec une telle insistance qu’on en vient à se poser la question : Les médias ne souhaiteraient-ils pas qu’aujourd’hui, encore, un peu partout en France, ça pète ?

Mettez-vous à leurs places. Rien de plus ennuyeux que de devoir couvrir de paisibles manifestations durant lesquelles il ne se passerait strictement rien du tout. Ennuyeux, sans saveur, sans bruits et pas de fureurs : Pas bon pour l’audimat, ça, pas bon !

Alors il est vrai que tous les éléments sont réunis pour qu’effectivement et à l’occasion de ces défilés, ça chauffe : chômage, une CGT qui doit montrer qu’elle est toujours vivante, la loi Travail, un gouvernement à la ramasse et qui a démontré à maintes reprises que la contestation y compris violente, ça paye, Nuit Debout, des antifas qui ne risquent finalement pas grand chose à caillasser les flics, des flics à qui on aimerait bien faire payer la perte d’un œil, un muguet tardif qui se vendra sans doute moins bien et plus cher, etc... Oui tout est réuni pour que la colère gronde et s’exprime.

Mais tout de même, est-il bien nécessaire que les médias en rajoutent ainsi. Et puis, encore une fois, mettez-vous à la place des casseurs et autres éléments incontrôlés, va bien falloir qu’ils passent à l’action puisque les médias l’annoncent, non ? Il ne faudrait tout de même pas que demain, l’on puisse titrer : Pas d’incident hier, racaille et extrémistes de gauche étaient à la pêche ou autour du poulet dominical, en famille.

Va peut-être bien falloir un jour se poser la question de la responsabilité des médias dans le bordel ambiant. Non ?

Enfin, pour ce que j’en dis... Et puis zut, que cela pète un bon coup, grave, hein, pas juste un œil poché, voilà qui nous permettra, comme l’autre rillette sarthoise, de dire : " Monsieur Cazeneuve,ça suffit ! "

Folie passagère 3160.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/05...