Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le 17 novembre, y a blocage. Et après ? Nous serons le 18 novembre...

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 8%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

https://4.bp.blogspot.com/-bzC7wkU4...

JPEG - 36 ko

Il semblerait que la France, celle d’en bas, celle de la ruralité, celle des petites gens et des classes moyennes, nous fasse une crise d’hypertension aiguë ; la colère gronde. Comment pourrait-il en être autrement avec un litre de gas-oil qui augmente de 23% en un an quand le sans plomb 95 se prend lui 15%. On me dit que le vrai méchant dans l’histoire, ce sont les cours du pétrole qui font rien que monter, pas les taxes et que si celles-ci augmentent, c’est rien que pour notre bien : pour assurer la transition énergétique. Ok, je veux bien mais je n’en ai rien à foutre ; la seule chose que je vois, comme tous ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se foutre du prix de l’essence, c’est que le gas-oil a pris 23 % en un an et mon essence 15%. Et que l’année prochaine, puis celle d’après, puis la suivante encore, rebelote, on augmentera les taxes. Quelque soit la hausse du prix de l’or noir. C’est simple à comprendre, non ? Même Macron qu’on nous présente comme un gars intelligent devrait le comprendre. Et bien non, parce que Macron, il me fait la leçon, il me dit qu’il faut absolument passer à l’électrique, qu’il faut consommer moins et blablabla, sinon la planète, elle va mourir. Et moi avec. Mon con !

Ce qu’il oublie de m’expliquer le gars, c’est pourquoi c’est toujours à nous de payer. La France est un des pays les plus vertueux en matière de lutte contre les pollutions mais c’est quand même à nous de casquer encore et toujours. Pourquoi ne nous dit-il pas que les 15 plus gros navires cargos du monde, tous (sauf un) sous pavillons étrangers, polluent autant que les 760 millions d’automobiles de la planète. Pourquoi n’interdit-il pas aux bateaux de croisières faisant escale un jour ou deux à Marseille de couper leurs moteurs, moteurs qui en 24 h polluent autant qu’un million de véhicules légers ? Et tous les avions dans le ciel, hein, avec leur kérosène faiblement taxé, hein ? Tout ceux là ils s’en foutent de la hausse des taxes et du pétrole, ils continueront de voler et de polluer les mers, alors que nous... Alors oui, on a raison de gronder !

Mais là où, à mon sens, tous les médias et politiciens nous embrouillent, c’est en tentant de focaliser le mécontentement sur la seule hausse du prix des carburants. Ces dernières hausses - et celles à venir - ne sont à mon avis que la goutte d’eau qui fait déborder le vase : On en a marre des impôts, des taxes, des prix qui montent et des salaires et pensions qui stagnent voire qui régressent. On en a marre d’être pris pour des cons à qui l’on voudrait faire croire que vous allez voir le pouvoir d’achat va augmenter avec la suppression de la taxe d’habitation et la baisse des charges. T’as qu’à croire ! Le pouvoir d’achat n’a pas commencé d’augmenter qu’il est déjà rogné par les hausses diverses et variées (le gaz, le timbre, la bouffe et tutti...). Et quand bien même le bas de ma fiche de paie augmenterait que ce putain de glouton d’Etat s’y retrouvera en me piquant un peu plus d’impôt sur le revenu !

Non mais réalises un peu mon grand, il existe (sauf erreur de comptage), que ce soit au plan national, régional, départemental ou local pas moins de 252 impôts et taxes différents (1) en France ! 252 ! Y en a pour tout le monde même pour les pauvres ! Et la quasi totalité de ces 252 impôts et taxes n’a cessé d’augmenter ces 30 dernières années. 252 ! On pourrait penser que nos élites réaliseraient que " Ça suffit ! ". Et bien non, voilà t-y pas qu’on apprend que serait à l’étude la création de nouvelles taxes sur les colis livrés à domicile ou sur les chèques cadeaux donnés par les comités d’entreprises.

Alors, si à tout cela tu rajoutes les petits et les grands trucs qui nous empoisonnent de plus en plus l’existence (en vrac et de manière non exhaustive : le chômage, les migrants, l’insécurité, la violence, la précarité, le communautarisme, la musulmanisation, les politiciens avec un QI de moineau, Bruxelles, les manipulations médiatiques, le prix de l’immobilier qui s’effondre dans les campagnes, le mépris des élites, le 2 poids 2 mesures, l’inflation...), ouais, c’est tout à fait normal : On est grave mécontent ! Et on va l’être de plus en plus, c’est aussi inévitable qu’indubitable sauf à avoir des œillères aussi grosses que l’ego de notre cher, très cher Président. A terme ? Ben, l’explosion sociale, l’insoumission, la guerre civile ou que sais-je encore. Même ton Collomb te l’a dit. La hausse des carburants, c’est juste la mèche qui a été allumée.

Et qu’est-ce qu’il propose notre Macron pour nous calmer les nerfs, nos petits cœurs endoloris de contribuables et nos portefeuilles vides le 15 du mois ? Une bonification du chèque énergie... pour certains, de patienter car tout va aller mieux... bientôt, de nous méfier des populistes et des nationalistes, de traverser la route pour trouver du travail, une itinérance mémorielle, une vraie armée européenne et que les vieux fassent des efforts pour aider les jeunes ! Non mais allo, quoi ! Jupiter redescend sur terre !

Le 17 novembre sera, parait-il, la journée du mécontentement. Je la souhaite la plus animée possible, la plus turbulente possible, la plus bousculante, la plus pétante ; vraiment. Je souhaite qu’un maximum de gens y prennent part et qu’ils bloquent le pays tout entier. Je souhaite que les racailles et les petites gens, les retraités et les chômeurs, les LR et Les Insoumis, main dans la main (mouarf !) descendent sur Paris, à Nantes, à Rennes, à Lyon, à Marseille, et mettent tous ensemble, tous ensemble, un bronx pas possible.

Hélas et en vérité, je vais vous le dire, le 17 novembre, il y aura des gilets jaunes soigneusement pliés et apposés sur le pare-brise des voitures (2), des embouteillages, quelques périphériques bloqués, des opérations escargots par ci par là, des manifestations, des facteurs et des profs en grève, quelques dizaines de lycéens dans les rues, des CRS déployés, quelques Gomme-Cogne tirées sur les manifestants, des poubelles et des voitures incendiées. Et puis viendra le 18 novembre, on fera le chiffrage des dégâts, on commentera, beaucoup, nos politiciens feront le dos ronds et se renverront la balle... Et puis tout redeviendra "normal"... comme d’habitude ; je connais les Français, même ceux qui ont toutes les raisons du monde de se plaindre : Tant que la gamelle des gamins est pleine, même de pâtes, nos z’élites peuvent dormir tranquilles, Macron et Brigitte aussi...

(1) Ce qui ne veut pas dire que chacun soit assujetti à la totalité de ces 252 impôts et taxes.(2) Ce matin, je me suis amusé à faire tout le tour du parking du Leclerc d’à-côté de chez moi, je n’ai vu qu’une voiture avec le gilet jaune au pare-brise.

D’accord,pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2018/11...