Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

LA HAINE ALGERIENNE ANTI-FRANCAISE ET PRO-FLN POURSUIT SA PROGRESSION

, par  popodoran , popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

QUAND LA HAINE ALGERIENNE ANTI-FRANCAISE ET PRO-FLN POURSUIT IMPUNEMENT SA PROGRESSION

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Colmar, le 9 juillet 2022

Qui s’inquiète vraiment des proportions prises par la haine envers notre pays ?

Pour s’en convaincre, il suffira de lire notre presse censée française, à l’occasion de la célébration des 60 ans de "l’indépendance algérienne" !

Certes, il est inutile de s’interroger quant aux morceaux de bravoure de l’Humanité du mardi 5 juillet 2022 qui évoque les déclarations de Louis ALIOT, maire RN de Perpignan, en titrant "le retour éhonté des nostalgiques de l’Algérie française".......

Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Les indécrottables du parti aujourd’hui ROUSSELien feront encore et toujours l’impasse sur les territoires perdus de la République, toujours susceptibles de leur amener quelques électeurs en plus !

Relevons maintenant ce qui apparait plus inquiétant : une page entière du quotidien Le MONDE du 5 juillet 2022 qui étale le venin d’un certain Massensen CHERBI !

En le lisant, il faut bien convenir que ce personnage prône carrément de censurer les médias français sous prétexte que ceux-ci sont très regardés en Algérie (au fait, pourquoi donc ?) et laissent une part belle aux "Nostalgériques". Il ose s’insurger contre "des énormités (proférées lors de certaines émissions) sur la conquête et le passé colonial ! Et de poursuivre "sans compter une couverture obsessionnelle des histoires de voile ou de burkini".

Au fait qui est ce CHERBI et que fait-il ici ?

Apparemment, il est docteur en droit, diplômé de l’Université de Paris....Panthéon Assas et enseignant à ...Sciences Po-Grenoble, cette belle cité dont le premier magistrat est justement le promoteur par excellence du burkini.... Voyez-vous cela !

Suffit ! il importe D’URGENCE D’INTERROGER QUI DE DROIT !

Depuis quand le cher CHERBI officie-t-il en France ?

Au fait quel est son statut exact ? Algérien ? Français ? Bi ?

Cher bi national ou en passe de l’être ? Et surtout a-t-il une quelconque autorité pour juger à partir de quand sont proférées des "énormités" sur la conquête de l’Algérie et sur le passé qu’il décrète unilatéralement et abusivement d’uniquement "colonial" ? Notre cher BI (national peut-être ?) s’il n’est pas content, n’est pas obligé de s’incruster chez nous ! Lui et ses semblables pourraient même être invités à (selon le terme employé par des Maghrébins en colère) DEGAGER ! Tout ceci avant qu’il ne soit trop tard pour lui, les Français et la paix civile !

Depuis l’établissement de la première mouture de l’interpellation de l’intéressé, j’ai pu le joindre le 8 juillet 2022 à 17h04 pour une durée d’appel de 72 minutes. Je lui en sais gré et m’apprêtais à arrondir passablement les angles ! Sauf que... à l’instar de l’imbuvable Karima LAZALI (auteur inénarrable du "Trauma colonial") le cher CHERBI se refuse pour l’instant à se prononcer sur sa nationalité ! Algérien ? Français ? A peine plus diplomatique que la KARIMA (elle prétendait que cela ne me regarde pas !) Massensen assure que la question relève du "domaine privé" !

Tu parles, Charles ! Et vive les accords du FLAN de mars 1962 !

Jean-Michel WEISSGERBER

Transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

Voir en ligne : http://popodoran.canalblog.com/arch...