- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 9271ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


LA CAROTTE OU LE BÂTON ?

, par  POETE PROLETAIRE , popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

On a matraqué les jeunes et on les a réduits au silence… encore ! Sur le campus de l’université, on a osé démolir un mouvement pour sauver l’humanité ! NON À LA GUERRE ! Est-ce un crime de sauver le monde, d’empêcher un génocide ?

L’UNIVERSITÉ : Établissement PUBLIC d’enseignement, pour les jeunes !?! Rien ne change, dans le fond. On envoie la police. Et tout rentre dans l’ordre !? Qui a gagné ? L’argent ! Et le marchand d’armes.

Matraquer des non-violents, des anti-guerres. Bravo ! On avance, comme peuple ? L’université, c’est une manufacture de robots ? On apprend quoi ? Certainement pas la démocratie ! C’est le contraire ! Réduire l’humain, culpabiliser l’individu ; mais le peuple résiste aux mensonges. La souplesse de l’humain va triomphée. Il le faut ! Le grand mouvement d’ensemble est logique, c’est comme une vague. Comme avec Gandhi. Une vague de raisonnement purement humaine qui dit NON à l’holocauste. La guerre, c’est ici ! Car l’argent est ici. L’élection américaine est ici.

Propriété Privé : Ne touchez pas ! Ne traversez pas la clôture ! Restez dans le rang, dans l’enclot. On va allez loin, comme peuple quand quelqu’un d’autre pense pour nous !?

Tout le monde pense pour nous ; la télé, la radio, l’internet, Elon Musk, Legault, Trudeau…

Souvenez-vous du Vietnam, de l’Afghanistan. Tout est possible, quand on a l’appuie de la jeunesse… mondial ! Ne comptez pas sur les vieux en chaises berçantes.

John Mallette

Le Poète Prolétaire

Voir en ligne : https://les7duquebec.net/archives/293368