On a matraqué les jeunes et on les a réduits au silence… encore ! Sur le campus de l’université, on a osé démolir un mouvement pour sauver l’humanité ! NON À LA GUERRE ! Est-ce un crime de sauver le monde, d’empêcher un génocide ?
L’UNIVERSITÉ : Établissement PUBLIC d’enseignement, pour les jeunes !?! Rien ne change, dans le fond. On envoie la police. Et tout rentre dans l’ordre !? Qui a gagné ? L’argent ! Et le marchand d’armes.
Matraquer des non-violents, des anti-guerres. Bravo ! On avance, comme peuple ? L’université, c’est une manufacture de robots ? On apprend quoi ? Certainement pas la démocratie ! C’est le contraire ! Réduire l’humain, culpabiliser l’individu ; mais le peuple résiste aux mensonges. La souplesse de l’humain va triomphée. Il le faut ! Le grand mouvement d’ensemble est logique, c’est comme une vague. Comme avec Gandhi. Une vague de raisonnement purement humaine qui dit NON à l’holocauste. La guerre, c’est ici ! Car l’argent est ici. L’élection américaine est ici.
Propriété Privé : Ne touchez pas ! Ne traversez pas la clôture ! Restez dans le rang, dans l’enclot. On va allez loin, comme peuple quand quelqu’un d’autre pense pour nous !?
Tout le monde pense pour nous ; la télé, la radio, l’internet, Elon Musk, Legault, Trudeau…
Souvenez-vous du Vietnam, de l’Afghanistan. Tout est possible, quand on a l’appuie de la jeunesse… mondial ! Ne comptez pas sur les vieux en chaises berçantes.
John Mallette
Le Poète Prolétaire