Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 18375ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


L’État va-t-il forcer la ville de Béziers à accueillir des migrants syriens ?

, popularité : 8%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

26/09/2015 – 18h15 Béziers (Lengadoc-info.com) – Le maire de Béziers avait pourtant été clair avec les migrants qui occupaient illégalement des logements dans le quartier de la Devèze. « Vous n’êtes pas les bienvenus ici », voilà ce qu’il leur a déclaré lorsqu’il a procédé à leur expulsion. Une déclaration qui n’est pas au goût de certains élus locaux.

Ainsi le maire de Sérignan et président de l’Agglomération Béziers Méditerranée, Frédéric Lacas (dvd), a, selon la Marseillaise, demandé à la ministre du logement Sylvia Pinel, de réquisitionner les logements vacants de l’Office Public de l’Habitat de Béziers. Ce sont justement ces logements qui étaient occupés illégalement par les migrants syriens et que Robert Ménard a fait expulser. Si le gouvernement socialiste décide de réquisitionner ces logements, les clandestins pourront continuer d’en bénéficier en toute légalité.

Alors que l’extrême-gauche a tenté ce mardi de faire pression sur le maire de Béziers en essayant de perturber le conseil municipal, une pétition de soutien à Robert Ménard a déjà recueilli plus de 30 000 signatures, soit trois fois plus que la pétition lancée par des députés socialistes et demandant la révocation du maire de Béziers.

Voir en ligne : http://www.lengadoc-info.com/2553/p...