Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Hérault. Elie Aboud élu de « justesse » à la tête des Républicains malgré l’absence de concurrence

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

01/02/2016 – 18h55 Montpellier (Lengadoc Info) – Le député de Béziers, Elie Aboud, a été élu président des Républicains de l’Hérault ce samedi 30 janvier avec un score pour le moins original. En effet, malgré l’absence d’opposition suite à l’éviction de la candidature de Stephan Rossignol, le maire de La-Grande-Motte, Elie Aboud a été loin d’obtenir l’unanimité chez les militants des Républicains qui sont allés voter. Selon Hérault Tribune, Elie Aboud aurait été élu avec 850 voix, mais le scrutin compte un nombre anormal de bulletins nuls, 700 en tout. Pire, sur les neuf circonscriptions du département, Elie Aboud arriverait en tête dans seulement trois d’entre elles.

Ces résultats démontrent que le malgré son éviction, Stephan Rossignol a bel et bien pesé sur le scrutin. Celui-ci avait appelé les militants à voter nul afin de marquer leur opposition, d’où un tel résultat.

La candidature de Stephan Rossignol à la présidence des Républicains de l’Hérault a été jugée irrecevable par Arnaud Julien, secrétaire départemental, en raison de ses cotisations d’élus qui ne sont pas à jour. Un argument « juridique » qui cache cependant une véritable vengeance après que Stephan Rossignol ait apporté son soutien à Dominique Reynié, notamment en refusant de nommer Arnaud Julien sur la liste aux élections régionales. En effet, la liste présentée par Dominique Reynié était une liste différente de celle validée par le comité d’investiture des Républicains. Une affaire qui avait particulièrement agacé Nicolas Sarkozy. Celui-ci s’est d’ailleurs permis de le rappeler lors de son dernier meeting à Nîmes le 20 janvier dernier. Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait croisé Stephan Rossignol et Gille D’Ettore, maire d’Agde, et aurait déclaré :

« Vous deux, il faut qu’on s’explique. Vous m’avez baisé aux régionales, petits merdeux. Moi on m’encule pas, hein ! Moi je me fais pas enculer, compris ? »

D’après le Lab, des témoins ont confirmé que l’échange a été « pour le moins virulent ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Voir en ligne : http://www.lengadoc-info.com/3082/p...