Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Gilets jaunes

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

https://4.bp.blogspot.com/-aGv0FlMY...

JPEG - 16.5 ko

" Le Pouvoir panique. Il envoie, les uns après les autres, les corps constitués (et grassement subventionnés) dire tout le mal qu’il faut penser du mouvement des gilets jaunes et de sa journée d’action du 17 novembre.

Pour ma part, je soutiens ardemment ce mouvement.

Je le soutiens d’abord parce que c’est le sursaut d’une France étouffée par les réglementations absurdes et les taxes abusives. C’est le sursaut de la France qui travaille et qui n’en peut plus de trimer pour les oligarques macronistes d’une part, et l’immigration massive d’autre part.Comme chef d’entreprise, je ne sais que trop bien à quel point nos marges ont été rognées ces dernières années.

Après le matraquage fiscal de Hollande, le racket de Macron est la goutte d’eau (l’énorme goutte d’eau !) qui fait déborder le vase.

Je soutiens également le mouvement des gilets jaunes précisément pour la raison qui le fait mépriser par Benjamin Griveaux et les profiteurs de la « mondialisation heureuse ». M. Griveaux, porte-parole de l’arrogance gouvernementale, raille ceux qui clopent et roulent en diesel. Eh bien, aussi curieux que cela puisse vous paraître, Monsieur le Ministre, ces gens-là vous font vivre ! Ce sont leurs impôts qui vous entretiennent. Alors, de grâce, ayez au moins la décence de ne pas les insulter – en plus de les ruiner !

Vous vous étonnez du succès du populisme ? C’est tout simple à comprendre, pourtant : le populisme, ce n’est que la réaction du peuple insulté par ceux qui devraient le représenter et qui n’ont que mépris pour lui.

Alors, oui, en ce 17 novembre, je serai avec joie du côté des « populistes ». C’est-à-dire que je serai avec le peuple français excédé.

Et j’espère que cette journée sera un succès ; j’espère qu’elle sera suivie de beaucoup d’autres ; car il est insupportable que le peuple – supposé souverain en démocratie – soit aussi méprisé, aussi insulté, aussi racketté, par les prétendues élites. "

Sébastien Meurant, Sénateur (LR) du Val d’Oise.

JPEG - 12.9 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2018/11...