Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

François Hollande débarque à Rio !

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Billet détente...

La France débarque à Rio ! Rien que pour vous, le déroulé de la première journée de notre très cher Président.




Alors là, voyez-vous, c’est le gars qui est sensé être le Président de la cinquième puissance mondiale qui débarque à Rio ! 



Vous noterez la grande classe de nos pingouins représentants : L’habituel pantalon en tire-bouchon sur veste mal ajustée pour notre chef et, derrière, le sympathique ministre des sports français habillé d’un jean même pas moulant, chemise ouverte sans cravate, chaussures marron et petite pochette sombre (avant 17 heures, quelle faute de goût !) sur veste deux boutons un brin trop serrée, soit du 5 couleurs ce qui est parfaitement admis chez les gens qui ne savent pas s’habiller. Bref, disais-je la grande classe ! L’élégance à la française.

Les autorités locales ne s’y sont pas trompées : Quitte à recevoir deux personnes aussi importantes ( n’oubliez pas que Président a été élu meilleur président du monde par une obscure association d’obédience juive aux Statessss ! ), autant y mettre les formes et déployer le grand jeu. Et c’est ainsi que deux simples bidasses, seul l’un des deux semble avoir le grade de général, ont été dépêchés pour accueillir le grand homme au bas de son super avion que même qu’avant d’être président, il l’aimait pas cet avion. Deux bidasses pour un Président, avouez que ça a de la gueule, non ? Bon okay, à la décharge des autorités brésiliennes, aucun chef d’Etat, parait-il, ne s’était annoncé pour l’ouverture des Jeux alors apprenant que François et Patrick débarquaient, elles ont du faire avec ce qu’elles avaient sous la main ! Deux bidasses, une brochette de motards de la police et pas de trompette ! Ça fera bien l’affaire !

Alors vous me direz qu’a donc été faire notre pépère et son suiveur au Brésil ? Qu’est-ce qui a bien pu motiver ce déplacement présidentiel alors que le pays est en vrille ? Et bien d’abord, il y a les Jeux. C’est important les Jeux et Président aime les Jeux. Et comme il a su qu’il n’y aurait aucun autre chef d’Etat pour lui mettre la honte, il a sauté sur l’occasion. Go ! Ensuite, comme il a prévu qu’en 2024, les Jeux, ce serait pour la France, il en profite pour essayer de vendre le dossier et pour ça, la mairesse de Paris, zou, dans les bagages, elle sera du voyage. Mais pas sur l’oreiller, son diable de frondeur de compagnon veille au grain.

Et pour obtenir les Jeux Olympiques à Paris et s’attirer les faveurs des Brésiliens, quoi de mieux qu’une remise de Légion d’Honneur pour commencer la tournée. Aussitôt pensé, aussitôt fait, que même que Patrick il était tout émoustillé, la Légion d’Honneur décerné à : 
Bon, okay, personne ne sait qui c’est Paulo Cesar Caju ; juste une vieille gloire du football brésilien qui gagna la coupe du monde en 1970 et qui, par la suite, joua en France dans la célèbre équipe du club d’Aix-en-Provence avant de vendre sa médaille de  campeao do mundo pour se payer sa coke ! La classe, quoi ! Qu’il n’espère rien, la LH est tellement dépréciée de nos jours qu’avec, il pourra tout juste se payer un pétard !


Après quoi Président donnera une interview pour montrer au monde entier et au Brésil qu’il est bien là, que tout va bien, qu’il est content et qu’il espère bien doubler les échanges commerciaux avec ce " magnifique pays aux potentialités énormes " en matière de corruption, de politicien véreux, de fabrication de colza et de bière. Un vrai VRP, vous dis-je.

Un déjeuner avec des personnalités sportives du coin après quoi, direction la piscine ou à défaut de se baigner, il ira admirer les superbes corps des nageurs Français patauger dans le grand bassin puis un petit coucou au grand Teddy Rinner qui devra se baisser pour le biser.

Et enfin un dîner - Président aime manger - donné en son honneur par un autre Président, celui du comité international olympique. Nul ne doute que le notre saura charmer celui-ci, histoire de marquer quelques points pour 2024. Et merde ! Il vient d’apprendre que deux autres chefs d’Etat se sont annoncés : L’Argentin et le Colombien. Pas moyen d’être tranquille !

Quel programme ! Quel emploi du temps, c’est dingue, à vous dégoûter de devenir Président.

Allez, ne soyons pas plus Hollande-bashing que cela, accordons lui ces quelques jours de promenade, il les a bien mérités, n’est-ce pas ? Si en plus, ils pouvaient le garder...

Aux dernières nouvelles, il n’aurait pas encore commis de bourde. Il est vrai qu’il n’est à Rio que depuis une huitaine d’heures.

Folie passagère 3264.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/08...