Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

François Hollande : Et hop ! Un petit mensonge de plus au passage !

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Hier le ban et l’arrière-ban des amoureux de la planète étaient réunis à Paris, à l’initiative de Président, pour lancer, en France, la mobilisation générale en faveur de la COP21 qui aura lieu début décembre à Paris. Ils y étaient tous : le gouvernement au grand complet, les stars de l’écologie comme Arthus-Bertrand ou Nicolas Hulot (sans son gros bateau à moteur) quelques préfets, des artistes, des élus, les écolos encore en grâce, des journalistes en pagaye et des tas de gens concernés par ce grand raout ou par l’environnement, allez savoir... Enfin bref, une grande messe avec tapis vert et petits fours.

Chacun y est allé de son petit discours : Valls, La Royale, puis Président.

Quand Président a pris la parole, tout le monde a écouté sagement et tout le monde a applaudi. Sauf que Président, au début de son discours, disponible sur le site de l’Elysée, a commis, sans que personne ne bronche ni ne relève par la suite, un gros mensonge puisque j’imagine que question planète il en connait un rayon.

Il a dit ceci : 

" Les scientifiques ont su depuis 20 ans rassembler tous leurs travaux -et je veux ici les saluer- pour montrer à l’humanité que le réchauffement climatique est non pas un phénomène naturel, mais lié à la combustion des énergies fossiles et aux comportements humains. Ça a été bien dit : ce n’est pas la planète qui se dérègle, c’est le vivant, qui lui-même est responsable de cette détérioration et c’est lui, le vivant, qui est en cause. "


Comment peut-on à ce point mentir sans même se déballonner ! Parce que cet homme devrait savoir ( et il le sait forcément, c’est donc un menteur ) que les premiers symptômes du réchauffement actuel de la planète ont été détectés en 1830, en Suisse, avec le début du recul des glaciers. Ce réchauffement s’est confirmé dès la seconde partie du XIXème siècle avec le recul généralisé de tous les glaciers alpins, à une époque où ni les usines ni les autos ne pouvaient encore générer de grandes masses de CO². Il sait aussi forcément qu’avant que la banquise ne se mette à fondre ces dernières années, fut un temps où le Groenland était une terre verte avant de se transformer en banquise ; preuve s’il en est des caprices climatiques de notre planète bien avant que l’homme n’émette des tas de choses qui pue... 

Alors oui, on peut discuter sur les conséquences des activités humaines qui aggravent sans doute le réchauffement naturel ; encore que la masse de CO² anthropique ne compte que pour moins de 1% de la masse des gaz à effet de serre d’origine naturelle (dont 95% de vapeur d’eau !) mais prétendre comme il l’a fait hier que seul le vivant, c’est à dire l’homme, est responsable de ce réchauffement est un mensonge pur et simple. mensonge n’ayant d’autre but que de dramatiser la situation afin de parvenir à ses fins : Une COP21 réussie !

Notre planète a ses humeurs : période de réchauffement et chaleur entre les IX et XIIème siècles, période de refroidissement du XIII au XIXème siècle... Et l’on repart vers le chaud ! Le soleil et la planète font ce qu’il veulent ! L’homme participe à son dérèglement mais n’est en aucune manière le salopard pour lequel tous ces " écolos de salon " aimeraient le faire passer et dire que le réchauffement climatique n’est pas naturel n’est qu’un mensonge de plus !

Étonnamment, aucun commentateur avisé ne s’est donné la peine de le contredire.

Folie passagère 2899.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/09...