Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Et maintenant, la Nuit de Cristal ! Insupportable, grotesque !

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

https://1.bp.blogspot.com/-UfZ3kQ2B...

JPEG - 12.3 ko

Si il y a bien un truc dont j’ai horreur c’est bien l’instrumentalisation de faits historiques à des fins politiciennes. Vous me direz que tous les politiciens ont pratiqué ainsi et vous auriez raison sauf que depuis quelques temps je crois que nous avons atteint des sommets. Macron et le gouvernement nous gâtent et nous gavent comme jamais.

On a entendu le président nous servir une première louche il y a quelques temps lorsque citant Salvini, Orban, les nationalistes et plus tard le Rassemblement National, il se plut à comparer notre époque à celle des années 30, sous-entendu : faites gaffe les gens, si vous votez pour cette lèpre nationaliste, on va droit dans le mur, la guerre et les horreurs nazies ou fascistes, le retour de la bête immonde, on y aura droit à nouveau. Quelques jours plus tard, il osera même, le bougre, dans un entretien donné au Dauphiné Libéré, associer dans la même phrase le Rassemblement National et "Le nationalisme brutal est bien là" juste après avoir balancé : " On ne doit pas s’habituer à voir le RN gagner les élections européennes". La manœuvre est claire : la campagne pour les élections européennes est ouverte.

Vinrent ensuite cette catastrophique itinérance mémorielle et la polémique Pétain. Cette dernière permettait néanmoins à Macron de tirer une deuxième salve : Le Pétain de 14, okay mais celui d’après, de 1940, c’est celui qui a collaboré et permis l’envoi dans les camps de Juifs français. Des années 30 nous parvenions aux années 40, la Deuxième, les nazis, le génocide, la Shoah, la barbarie. Voyez les gens, j’avais raison, nous y sommes : lèpre puis peste brune, puis barbarie, blablabla... "Le démembrement nationaliste", comme seul horizon... Bref, depuis début novembre, surfant sur cette période de commémoration, pas une journée ne passera sans que Macron tente de jouer sur la peur.

Je me disais bien qu’il ne manquait plus qu’à faire appel aux Juifs, si j’ose dire... Nous sommes servis depuis ce matin. La troisième salve est tirée par Edouard Philippe. Alors qu’il doit être encore dans l’avion qui le ramène de Nouméa, il balance sur sa page facebook la terrifiante nouvelle qui sera reprise en boucle par absolument tous les médias : "C’était il y a 80 ans, jour pour jour. Le 9 novembre 1938, les nazis livrèrent l’Allemagne à une nuit de violences dirigées systématiquement contre les synagogues, contre les magasins tenus par des Juifs, contre les habitations des Juifs. Le bruit sinistre des vitrines brisées a donné son nom à cet épisode terrible de l’histoire : la nuit de cristal. Pourquoi rappeler, en 2018, un aussi pénible souvenir ? Parce que nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme. Je viens de prendre connaissance des chiffres les plus récents sur l’évolution des actes antisémites dans notre pays. Ils sont implacables. Alors qu’il était en baisse depuis deux ans, le nombre de ces actes a augmenté de plus de 69 % au cours des 9 premiers mois de l’année 2018."

Oh pétard, les actes antisémites ont augmenté de 69% au cours des 9 premiers mois de l’année 2018 (notez qu’en disant 9 premiers mois, il se réserve la possibilité de remettre le couvert en janvier ou février prochains... à quelques mois des européennes et tant mieux s’ils augmentent encore...). Bon, précisons puisque lui ne l’a pas fait : quand on parle d’actes antisémites, on parle aussi bien d’un simple tag sur un mur que d’un homicide et que si ces actes augmentent, ils sont au nombre de 389 seulement dont deux homicides. Avouez que pour une population totale de 67 millions d’habitants dont environ 700 000 juifs... ça fait pas grand chose, bien moins que les actes homophobes (1 650 cas signalés en 2017), même si tout cela reste odieux. Ceci étant dit, relisez bien sa phrase : tout y est, du Macron dans le texte, avec une énormité de plus : la nuit de Cristal ! Le début officiel du génocide juif lors de la seconde guerre.

On retrouve toujours les mêmes thèmes associés, autant de thèmes qui ne devraient pas être instrumentalisés : le nationalisme, le souverainisme, la "lèpre", les nazis, la Shoah et par une grotesque extension : le RN, Le Pen, Salvini, Orban. Comme si ces derniers n’étaient que des reproductions d’un Pétain, d’un Adolf ou d’un Benitto. Comme si il pouvait y avoir une quelconque ressemblance entre la France de 2018 et l’Allemagne du 9 novembre 1938. Insupportable ! Comme si notre époque avait une quelconque ressemblance avec les années 30 et 40. Grotesque et insupportable ! Mais il faut que le bon peuple ait peur, le croit et intègre au mieux l’idée que nous allons revivre les HLPSDNH et que sans Macron, sans En Marche, sans l’Union Européenne,... Point de salut. La France doit avoir peur !

Sauf que moi, j’en ai ras le bol de voir tous ces gens, lobby juif y compris - il existe -, se servir de la Shoah et tutti pour parvenir à leurs fins et ce faisant manquer profondément de respect pour ceux qui ont perdu la vie. Se souvenir oui, instrumentaliser, non !

Deux sondages récents annoncent que la liste RN devrait l’emporter aux élections européennes et tout porte effectivement à le croire ; il y a fort à parier que les salves d’artillerie lourde vont se succéder sans discontinuer jusqu’au scrutin. L’odeur dans le pays va devenir pestilentielle, infecte, nauséabonde. Et le premier responsable sera celui qui est supposé rassembler les Français, éviter les divisions et maintenir la cohésion nationale à savoir le Président de la République, Emmanuel Macron. Le nauséabond, c’est lui.

NB : La nuit de Cristal en chiffres : Plus de 250 synagogues détruites, 7 500 commerces saccagés, 91 juifs assassinés et 30 000 déportés.

(Demain, pas de billet pour cause de déjeuner parisien entre blogueurs)

JPEG - 12.1 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2018/11...