
Beaumont sur Oise, Persan, Champagne sur Oise, Bruyères, toutes ces petites villes, je les connais parfaitement bien. Ce sont celles de mon adolescence. Quand mes parents s’y sont installés, je me souviens que dans Champagne, le matin, les vaches passaient dans la rue pour aller aux champs. Au collège de Persan, il n’y avait, dans les années 70, aucun problème même si " le village " sentait déjà l’Algérie et l’immigration pas encore galopante ; c’était encore le temps du bon et vrai vivre-ensemble. A Bruyères, j’avais des copains avec qui nous allions, parfois, à la plage fluviale draguer tout ce qui bouge et jouer les durs. A Beaumont était notre toubib de famille et d’autres copains, la ville se prêtait au tournage de films dans lesquels jouaient Belmondo, Brasseur et Crémer.
Et demain, vous entendrez à la télé de la bouche des journalistes d’Itélé ou de BFM qui ne voient et entendent que ce qu’ils veulent bien entendre et voir : " Nouvelle nuit de violence à Beaumont, une dizaine d’interpellations, cinq ou six gendarmes blessés... ". Peut-être même qu’il y aura un mort de plus, ce qui ne serait sans doute pas un bien grand malheur pour les... suivez mon regard, il est tourné vers ceux qui soufflent sur les braises, ceux-là même qui haïssent ce pays et ce que nous sommes.
(1) Sihame Assbague se prétend journaliste. Je lui ai demandé de me produire sa carte de presse. Elle a refusé de le faire ce qui est contraire, selon le CCIJP que j’ai consulté, aux règles de la profession.
(2) Sur la photo en tête de billet, on peut voir un " jeune " arborer un t-shirt sur lequel est inscrit " Urgence, la police assassine ". Cela ne vous rappelle rien ? Et bien regardez ICI.
(3) La vidéo ci-dessous : la nuit dernière à Persan-Beaumont.
Folie passagère 3253.
Beaumont-sur-Oise : 4eme nuit de violence. Comment peut on accepter ça en France ? La racaille fait sa loi... pic.twitter.com/HQ6qtPndvn— G2Gن (@TsarkoChrist) 23 juillet 2016
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr