Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Effectifs de police : Les mensonges d'Hollande et de Cazeneuve

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
J’écoutais distraitement les questions au gouvernement quand un député LR demanda au sinistre Cazeneuve ce que le gouvernement envisageait de faire pour rétablir l’ordre dans le pays. Cazeneuve ne répondit pas vraiment si ce n’est pour tenter d’accuser la présidence précédente d’avoir diminué les effectifs de police et qu’il y avait peut-être là, dans cette diminution, une explication possible des difficultés de l’actuel gouvernement à maintenir l’ordre public.

Effectivement, régulièrement, les gauchistes, mais pas que, accusent Sarkozy d’avoir sacrifié les effectifs de la police à d’autres priorités.

Ça a fait tilt dans ma tête et je suis donc aller récupérer un tableau émanant du ministère de l’intérieur que je m’étais procuré en me disant que j’aurais bien l’occasion de le ressortir.



Alors ? A bien y regarder, pas vraiment de quoi accuser l’ancienne équipe d’avoir réduit drastiquement les effectifs de police. Une baisse de 2 000 postes entre 2007 et 2008 et un peu moins de 2 000 postes entre 2008 et 2009 et stabilité des effectifs globaux sur les 3 dernières années du quinquennat Sarkozy. Sur une plus longue période, entre 2005 et 2011, la baisse est encore moins significative puisqu’elle ne concerne qu’à peine 2 869 postes.

Pour les personnels les plus visibles, ceux qui sont sur le terrain, gradés et gardiens : à peine 1 618 postes en moins sur la période 2005 - 2011 soit tout juste 0,1% des effectifs globaux ! Vraiment pas de quoi crier misère... à cette époque.

Alors quand le sinistre de l’Intérieur, devant l’Assemblée Nationale, affirme que sous Sarkozy ce sont 13 000 emplois qui ont été supprimés dans la seule police nationale et que police et gendarmerie confondues les effectifs ont été réduits de 17 % ment-il ? Je vous laisse juge. Mais aux rachitiques du bulbe qui, comme argument, pour cogner sur Sarko évoquent la réduction des effectifs de police, il va falloir trouver autre chose.

Bien et maintenant, depuis 2012 ? dDpuis que le contexte fait que... ça craint grave, que s’est-il passé ? Qu’est donc devenue la promesse de celui qui alors n’était que candidat à la présidentielle, promesse de créer d’urgence 5 000 postes dans la police ? Rien, nada, queue-de-chie ! Bien au contraire ! De 2012 au 31 décembre 2014, les effectifs de la police ont diminué passant de 143 997 à 143 050, ceux de la gendarmerie de 96 213 à 95 195.

Où sont passés les 5 000 postes promis lors de la campagne ? La formation de base d’un simple gardien de la paix en école de police est de 10 mois minimum, 18 pour un officier. Ce n’est donc qu’en 2015 que les premières recrues ( env. 1 500 ) prendront leur fonction au terme de leur formation. Trois ans donc pour former et mettre en service moins de 2 000 fonctionnaires de police ! Sur les 5 000 promis !

Foutage de gueule supplémentaire : Le 16 novembre dernier, en plein tempête post-Bataclan & terrasses, du haut de la tribune, devant le congrès réunit à Versailles, Président annonce la création en deux ans (soit entre le 16 novembre 2016 et le 16 novembre 2018 !) de 5000 postes supplémentaires dans la police et la gendarmerie et de porter ainsi le nombre de création d’emplois à 10 000 pendant son quinquennat alors qu’avec son sinistre Cazeneuve il n’a pas été foutu d’en créer plus de 2 000 en 3 ans. Poudre aux yeux donc, manipulation de la représentation nationale et de l’opinion et mensonge évident. 

Et entre temps, il y aura eu Merah, Charlie, l’hyper casher, le 13 novembre, les manifs pour ou contre le mariage zinzin, Florange, les multiples évacuations de camp de roms, les bonnets rouges, les gens du voyage, la vague migratoire, Vigipirate, les agriculteurs, les taxis, la loi travail et ses manifestations dans la rue dont pas une ne finit sans casse, l’euro de foot, etc, etc, etc... Autant dire que les forces de l’ordre, depuis 2012, sont mises à rude épreuve ; il est évident que certaines erreurs flagrantes d’actions et de jugements du gouvernement auraient pu permettre de les épargner.

400 policiers blessés depuis le début de l’année, 29 aujourd’hui à Paris.


Hier un commandant de police et sa compagne (fonctionnaire de police) ont été assassinés par le muzlamiste Larossi Abballah, ce qui porte à 30 le nombre de membres de la police nationale à avoir perdu la vie depuis août 2012. Les forces de l’ordre valent bien mieux que des manipulations de chiffres et des mensonges surtout quand ceux-ci proviennent des plus hautes autorités de l’Etat. Ils n’ont pas à être l’objet de basses manœuvres politiciennes. Ils ne sont pas le faire-valoir d’un sinistre ministre de l’Intérieur et d’un Président qui n’aura rien su faire pour honorer l’une de ses principales promesses : La France apaisée. Ils méritent le respect de toute la population, certainement pas d’être brocardé par des syndicalistes moyen-âgeux et autres indigènes de la République.

Le commandant Jean-Baptiste Salvaing avait 42 ans, sa compagne, Jessica Schneider, 36 ans.

On imagine bien qu’une belle cérémonie sera organisée et que Président décorera, sans doute de la Légion d’Honneur (à tort), le commandant Salvaing et, peut-être, sa compagne, Jessica Schneider.

Folie passagère 3205.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/06...