Covid-19 – Les emails d’Anthony Fauci dévoilent sa politique du mensonge
Plus de 3000 pages d’emails d’Anthony Fauci, le Monsieur Santé aux États-Unis ont été révélées.
Pourquoi c’est important ? Parce que ces emails montrent qu’il a menti dans ses déclarations publiques sur la contamination asymptomatique, sur l’origine du coronavirus possiblement modifié au laboratoire de Wuhan, sur les masques… Il était informé par plusieurs personnes de l’efficacité de l’hydroxychloroquine et il a tu cette information, qui aurait pu sauver des milliers de vies.
Le Dr Fauci était au premier plan de la communication sur le Covid-19 aux Etats-Unis. Immunologue et directeur du NIAID (Institut national des allergies et maladies infectieuses) il informait les Américains tous les soirs à la télévision sur l’évolution de l’épidémie.
Un procès intenté par BuzzfeedNews, dans le cadre du Freedom of Information Act, l’a forcé à révéler ses emails entre janvier et mai 2020. Voici quelques extraits…
Fauci savait que le virus avait des séquences génétiques modifiées
Cet email de Kristian Andersen du 31 janvier 2020 explique à Fauci que des éléments du virus sont inhabituels. « Nous avons une bonne équipe pour étudier cela. Après discussion je dois mentionner que Eddie, Bob, Mike et moi-même pensons tous que le génome ne correspond pas à la théorie d’évolution (NDLR : naturelle du virus). »
Fauci savait que le virus avait des séquences génétiques modifiées
Fauci savait pour la fausse contamination asymptomatique
Le narratif de contamination asymptomatique était fondé sur cette étude dans le NEJM, citant une voyageuse d’affaires en Allemagne qui aurait contaminé des collègues à Munich sans avoir eu de symptômes.
Fauci a déclaré : « Il n’y a pas de doute après avoir lu l’article [du NEJM] que la transmission asymptomatique se produit [pour le Covid]. Cette étude clôt la question. »
L’institut Robert Koch allemand a vérifié par la suite que c’était faux : la voyageuse avait bien des symptômes. Il est apparu que les chercheurs de l’étude n’avaient pas parlé à la femme concernée. C’était un mensonge propagé par Christian Drosten, ensuite repris par Fauci.
Cet email informe Fauci que la voyageuse était bien symptomatique.
Fauci savait pour la fausse contamination asymptomatique
La France impliquée dans le scandale Fauci : Delfraissy
Delfraissy, patron du Conseil scientifique qui conseille le gouvernement français, figure aussi dans ces emails. Un échange entre Delfraissy et Fauci, page 1841, est particulièrement intéressant. Il écrit : « J’ai une énorme pression politique pour relâcher l’hydroxychloroquine et la donner à tout le monde mais je résiste. »
Cette affirmation est étrange puisque Delfraissy reconnaît lui-même que « suite au buzz de l’annonce du Dr Raoult… nous pouvons distinguer un léger signal positif, mais il doit être confirmé par une bonne étude randomisée ».
Ce mail date du 25 mars 2020. Deux jours après, le 27 mars, l’avis du Haut Conseil de Santé Publique a conduit à interdire en France l’hydroxychloroquine aux médecins de ville, sans étude randomisée.
Pourquoi Delfraissy a-t-il « résisté » pour libérer l’hydroxychloroquine s’il voyait un effet positif ? Pourquoi demande-t-il à Fauci son avis après l’annonce de Trump qui soutient ce traitement ? Est-ce que les décisions françaises se fondaient sur les recommandations de Fauci ? Les membres du Conseil scientifique et du groupe REACTing, comme Yazdan Yazdanpanah (cité en copie des emails) sont-ils sous influence des labos, comme titrait cet article de Marianne ?