Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Commission européenne : la déception Ursula von der Leyen

, par  Olivier Laurent , popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
PNG - 59.8 ko

Par Olivier Laurent.

Le discours d’investiture d’Ursula von der Leyen est une déception pour toute personne se réclamant du libéralisme . Ci-joint les principaux points :

– Banque d’investissement verte. Cette nouvelle institution financée par le contribuable devra donner encore plus d’argent à des entreprises proches du pouvoir sous couvert d’écologisme . Cette banque fera partie d’un plan plus vaste appelé “green deal”.

– Une taxe au niveau européen sur les transports aériens. Il sera désormais plus coûteux de se déplacer en avion. Le prétexte choisi pour dévaliser le voyageur est évidemment le climat.

– Le fonds de cohésion sera complété par un fond de transition. La différence est difficile à percevoir mais il s’agira de milliards additionnels. Taxer des gens d’un pays, pour le donner à des administrations d’un autre pays. Ce qui va certainement amener à d’avantages de tensions au sein des populations victimes.

– L’Europe n’est plus une économie de marché. Mais une économie sociale de marché. L’attrait du socialisme gagne du terrain au sein des élites européens.-Toujours plus de taxes, le prétexte choisi cette fois-ci sont les entreprises digitales qui devront donner plus d’argent aux divers administrations contrôlant le territoire européen.

– Fonds européen de chômage, qui devra servir de “réaussurance” pour fonds de chômage nationaux faillis. Ce qui va ajouter encore plus de tensions au sein des populations taxées.

– Un blabla incompréhensible sur l’immigration qui cherche désespérément un point d’équilibre entre le respect des décisions de la cour européenne des droits de l’homme et le désir d’un ralentissement de l’immigration par une partie grandissante de la population européenne. A part augmenter le nombre de gardes frontières ne pouvant rien faire, rien n’est proposé.

Suite à ce discours, il parait malheureusement évident que les mouvements populistes vont continuer leur progression. Rien n’est fait pour améliorer la situation économique européenne, aucun des sujets prioritaires de la population européenne n’est rencontré.

Cet article Commission européenne : la déception Ursula von der Leyen est paru en premier sur Contrepoints

Ces articles pourraient vous intéresser :

https://www.contrepoints.org/2019/0...

JPEG - 73.5 ko

Union européenne : Parlement, Commission ou BCE, où se joue notre avenir ? https://www.contrepoints.org/2019/0...

JPEG - 8.2 ko

Le libéralisme pris au piège des groupes parlementaires européens https://www.contrepoints.org/2019/0...

JPEG - 7.5 ko

« Les libéraux qui attendent le salut de l’État font fausse route » https://www.contrepoints.org/2018/1...

JPEG - 6.4 ko

L’impact du terrorisme sur le PIB européen

Voir en ligne : https://www.contrepoints.org/2019/0...