Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Charité bien ordonnée... Okay les socialos ?

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
... commence par soi-même, dit-on .

Afficher l'image d'origine

Emmanuel Cosse, ministre du logement on se demande bien pourquoi sinon pour aller à la gamelle et mettre un peu de vert dans ce qui nous sert de gouvernement, en appelle à votre bon cœur pour que vous vous décidassiez à accueillir des migrants chez vous. C’est-y pas cool, ça. Elle ne vous demande même pas d’accueillir des SDF bien de chez nous, non, non, juste des migrants. Des migrants entrés illégalement ou légalement en France.

Faut dire que nos chefs sont bien embêtés avec ces migrants, il y en a partout et tous les centres d’accueil sont déjà saturés et comme Président s’est engagé auprès de Bruxelles à en accueillir 30 000 d’ici fin 2017 ( personne ne nous dira combien ont déjà été accueillis ) sous peine d’amende si l’objectif n’est pas atteint, faut bien trouver des solutions.

Alors, on va aménager des centres supplémentaires pour porter leur nombre à 200 dans 78 départements, pour l’instant, deux camps à Paris, l’un au nord, l’autre au sud, laisser en l’état Calais et Boulogne et en appeler à " l’hébergement citoyen " (sic ). Les associations habituelles percevront 1 500 euros par migrant casé chez l’habitant, migrant qu’elles seront chargés d’accompagner dans la rencontre avec l’habitant. Sous conditions, tout de même : le migrant devra être majeur, volontaire pour participer à cette expérience de solidarité citoyenne, à peu près propre sur lui et avoir obtenu le statut de réfugié. Quant au citoyen charitable, il ne touchera pas un rond, devra mettre une chambre privative à la disposition du migrant (quid de la salle de bain et des chiottes ?) pour une durée minimale de 3 mois et maximale d’un an. L’habitant s’engagera à participer à l’insertion de ces nouvelles chances pour la France dans le tissu familial, amical et environnemental. 

Oh Yeah ! Tissons le lien ! Selon la Cosse : " L’hébergement chez les particuliers est une opportunité pour les réfugiés qui ne peuvent ou ne souhaitent pas tout de suite avoir accès à un logement pérenne. Cette expérience et ce temps d’échange particulier sont riches dans la démarche d’intégration des réfugiés "

L’objectif est que dès début octobre au moins 1 000 migrants soient ainsi intégrés dans la joie, le partage, la solidarité et l’amour ; l’occasion à ne pas louper de montrer ce que sont les valeurs qui nous anime : les valeurs de la République !

Et bien puisque charité bien ordonnée commence par soi-même, nous attendons que l’exemple nous soit donné - c’est important la notion d’exemple - par tous les bisounours ( Cambadélis, Bedos, Plenel, Cosse, Bartolone, etc...) qui, le sourire aux lèvres et le cœur sur la main, ont brandi la désormais fameuse pancarte : " Pour nous l’accueil, c’est oui ! "

Il se dit que Bartolone serait prêt à en adopter un. Lui et sa femme sont ready pour cette expérience enrichissante, Cambadélis n’a pas encore choisi son migrant mais il se dit partant et la fédération PS de Brest prépare déjà son prochain pique-nique d’accueil :

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/08...