Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Briser la croix : le dernier ordre lancé par l’Etat Islamique

, par  Axel Rehouv , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Un immigré musulman de 37 ans à Rome a récemment été arrêté pour tentative d’homicide après avoir poignardé un chrétien à la gorge lequel portait un crucifix autour du cou. La « haine religieuse » est citée comme un « facteur aggravant » du crime.

Il ne s’agit guère du premier crime de « haine religieuse »anti-chrétienne en Italie. Entre autres : Un garçon musulman d’origine africaine a insulté et a fini par frapper une fille de 12 ans à l’école parce qu’elle aussi portait un crucifix . Un migrant musulman est entré dans une vieille église à Venise et a endommagé sa grande croix, âgée de 300 ans, en cassant l’un de ses bras, en criant : « Tout ce qui est dans une église est faux ! » Après la destruction d’ un crucifix à proximité d’une mosquée remplie de fidèles, le maire de la région a déclaré à propos de l’identité du ou des responsables : « Avant de manifester notre unité avec les musulmans, commençons par respecter notre civilisation et notre culture. « 

Le fait est que l’hostilité islamique contre la croix soit un phénomène inébranlable – un phénomène qui traverse les continents et les siècles – n’est plus discutable. L’islam est fondamentalement hostile au christianisme puisque le christianisme est son principal rival en nombre et puissance.

Cette « campagne de haine » remonte au prophète Muhammad lui-même. Il aurait « eu une telle répugnance pour la forme de la croix qu’il a tout cassé dans sa maison avec son corps », a écrit un historien ( Sword and Scimitar , p. 10). Muhammad a également affirmé qu’à la fin des temps, Jésus (le musulman Isa) lui-même se ferait un devoir de « briser la croix ». Pour commencer, la croix est non seulement le symbole par excellence du christianisme – pour toutes les dénominations, y compris la plupart des formes de protestantisme par ailleurs iconoclastes – mais elle symbolise le désaccord fondamental entre chrétiens et musulmans. Comme l’explique le professeur Sidney Griffith, « la croix et les icônes ont déclaré publiquement ces mêmes points de la foi chrétienne que le Coran, de l’avis des musulmans, a explicitement niés : le Christ est le Fils de Dieu et il est mort sur la croix ». En conséquence, « la pratique chrétienne de vénérer la croix … suscitait souvent le mépris des musulmans », de sorte que, dès le début des conquêtes musulmanes sur les terres chrétiennes, une « campagne en cours dont le but est d’effacer les symboles publics du christianisme, en particulier signe omniprésent de la croix « 

JPEG - 61.2 ko

Cheikh Abdul Aziz al-Tarifi

Les clercs musulmans modernes le confirment. Quand on lui a demandé quelle était le pint de vue de l’Islam sur le droit de porter ou de prier devant une croix, en l’occurrence des chrétiens, Cheikh Abdul Aziz al-Tarifi, expert saoudien du droit islamique, a déclaré : « En aucun cas un être humain ne peut porter la croix « ni » est-il permis à quiconque de prier pour la croix. «  Pourquoi ? « Parce que le prophète – paix et bénédictions sur lui – a ordonné de la rompre [la croix]. »

L’histoire islamique est le reflet de ces sentiments.

Par exemple, le cheikh al-Tarifi susmentionné a également expliqué que s’il était trop difficile de casser la croix – par exemple une grande statue en béton – les musulmans devraient au moins essayer de défigurer l’une de ses quatre bras « afin qu’elle ne ressemble plus à une croix. ». » Des preuves historiques et numismatiques confirment que, après la prise du trésor byzantin par le califat omeyyade à la fin du VIIe siècle, il ordonna l’effacement d’un ou deux bras de la croix sur les pièces afin que l’image ne ressemble plus à un crucifix ( Épée et Scimitar , p 54).

JPEG - 37.2 ko

Anastase du Sinaï, tel que décrit par Rembrandt, 1631

Les témoignages des très anciennes invasions de musulmans en Syrie et en Égypte chrétiennes, racontent qu’ils brisent systématiquement tous les crucifix rencontrés. Selon Anastase du Sinaï, qui vécut au VIIe siècle, les conquêtes arabes, « les démons nomment les Sarrasins [Arabes / Musulmans] comme leurs compagnons. Et c’est avec raison. Ces derniers sont peut-être encore pires que les démons, » pour tout  » les démons ont souvent très peur des mystères du Christ, « parmi lesquels il mentionne la croix », ces démons de chair piétinent tout ce qui se fait sous leurs pieds, se moque de lui, y met le feu, le détruit « ( Sword and Scimitar , p. 27).

Rappelant le récent dessin d’une croix sur des matières fécales sur une église française, en 1147 au Portugal, les musulmans affichaient « avec beaucoup de mérpis le symbole de la croix. Ils ont craché dessus et ont effacé les excréments de leurs postérieurs avec ». Des décennies plus tôt à Jérusalem, les musulmans « ont craché dessus [sur des crucifix] et ne se sont même pas abstenus d’uriner devant eux ». Même ce soi-disant sultan « magnanime« , Saladin, ordonna à « quiconque s’aperçut que l’extérieur d’une église était recouvert de blanc, à la recouvrir de terre noire », et ordonna « le retrait de chaque croix du sommet du dôme de chaque église des provinces d’Egypte « ( Sword and Scimitar , pp. 171, 145, 162).

Le crucifix continue de faire naitre des sentiments de haines de la part des musulmans « ordinaires » :

Égypte : une jeune femme copte chrétienne, Mary, a été mutilée lorsque sa croix l’a identifiée comme étant une chrétienne au sein des Frères musulmans. De même, Ayman, un étudiant copte de 17 ans, a été étranglé et battu à mort par son professeur musulman et ses camarades de classe pour avoir refusé d’obéir aux ordres du professeur de couvrir sa croix.

JPEG - 34.8 ko

Julie Aftab

Pakistan : lorsqu’un homme musulman a vu Julie Aftab , une chrétienne, portant une croix autour du cou, il l’a attaquée, lui a enfoncé de l’acide dans la gorge et lui en a projeté sur le visage, lui causant des lésions permanentes à l’œsophage, l’aveuglant d’un œil, et lui faisant perdre les deux paupières et la plupart de ses dents.

Turquie : un garçon de 12 ans en Turquie portant une croix en argent en classe s’est fait cracher dessus, battu régulièrement par des camarades de classe et des enseignants musulmans .

Malaisie : un cimetière chrétien a été attaqué et profané au milieu de la nuit par des inconnus dans le pays à majorité musulmane. Plusieurs croix ont été détruites, notamment en utilisant « un outil lourd pour faire des dégâts ». Séparément, une foule musulmane s’est soulevée contre une petite église protestante à cause de la croix visible située au sommet du bâtiment de culte, rapidement enlevé.

Maldives : les autorités ont dû sauver une enseignante chrétienne après que des « parents musulmans eurent menacé de la kdinapper et de la traîner hors de l’île » pour « avoir prêché le christianisme ». Son crime était de dessiner une boussole – qui était prise à tort pour une croix – dans le cadre d’une leçon de géographie en classe.

Alors que la présence de l’islam continue de croître en Europe, les attaques contre les croix sont également en augmentation.

Alors que la présence de l’Islam continue de croître en Europe, il ne faut pas s’étonner que les attaques contre les centres croissent également. Outre les attaques susmentionnées en Italie, les événements suivants se sont produits en France et en Allemagne, où les attaques contre des églises et des croix sont devenues endémiques : Un homme musulman a commis des actes de vandalisme majeurs dans deux églises, notamment en tordant une croix en bronze massive. Des croix chrétiennes et des pierres tombales dans un cimetière ont été endommagées et profanées par un musulman Un homme musulman qui s’est rendu à l’hôpital pour se faire soigner a eu une frénésie soudaine parce qu’il y avait « trop de croix sur le mur ». Il a qualifié l’infirmière de « salope » et de « fasciste » et est devenu physiquement agressif. Une fois que les musulmans ont obtenu leur propre section dans un cimetière et après avoir été autorisés à organiser des cérémonies distinctement islamiques, ces mêmes musulmans ont commencé à demander que les symboles et les croix chrétiens dans le cimetière soient enlevés ou dissimulés pendant les funérailles islamiques. Un rapport en langue allemande indique que rien que dans les Alpes et en Bavière, environ 200 églises ont été attaquées et de nombreuses croix brisées : « Les auteurs sont souvent de jeunes émeutiers issus de l’immigration. »

Compte tenu de ce qui précède, il ne faut pas s’étonner que des groupes tels que l’État islamique fassent également des allusions hostiles à la croix dans leurs communiqués à l’Occident : « Nous conquérons votre Rome, briserons vos croix et asservirons vos femmes en la permission d’Allah [.] … [Nous projetterons] la peur dans le cœur des fidèles [.] « L’État islamique a même diffusé une vidéo montrant ses membres brisant des croix dans et au-dessus de plusieurs églises dans des territoires balancer (depuis retiré par YouTube) ; décapitant et poignardant un homme avec son propre crucifix ; publiant des images de ses membres détruisant des croix chrétiennes et des pierres tombales dans des cimetières sous sa juridiction.

JPEG - 31.4 ko

Des musulmans profanent un cimetière militaire britannique près de Benghazi.

De même, dans Libye post-« Printemps arabe », une vidéo d’une foule musulmane attaquant un cimetière du Commonwealth près de Benghazi a été visible sur Internet. Alors que les musulmans abattaient et détruisaient les pierres tombales, l’homme les filmant sur vidéo les invitait à « casser la croix des chiens ! » tandis que lui et d’autres criaient « Allahu Akbar ! » Vers la fin de la vidéo, la foule s’est rassemblée autour de l’énorme Croix du Sacrifice, monument au cénotaphe du cimetière, et a commencé à frapper dessus, à plus de cris de « Allahu Akbar ». D’autres cimetières chrétiens en Libye ont également souffert.

En Irak, des images ont émergé d’un cimetière chrétien vandalisé par l’État islamique. Des croix brisées et dispersées apparaissent. Sur une photo , les djihadistes se sont introduits dans un cercueil, ont détaché la tête du corps mort et ont jeté les crucifix qui l’entouraient sur le sol.

Telle est l’histoire et la continuité de la haine islamique pour la croix – ce symbole qui représente le cœur de la foi chrétienne, à savoir la mort et la résurrection du Christ, deux événements que l’islam nie avec véhémence.

Le djihad sur la croix a commencé avec Muhammad, a été mené à bien par les premiers califes et se poursuit encore de nos jours par les djihadistes du monde, sans parler du musulman occasionnel du « quotidien ».

Source : Middle Est Forum par Raymond Ibrahim

Voir en ligne : https://www.europe-israel.org/2019/...