Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Au théâtre ce soir : Thévenoud et la résurrection de la gauche morale

, popularité : 8%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

A l’époque, je n’ai pas été le dernier pour critiquer et me payer de la fiole du sieur Thévenoud. Qu’un élu se permette de faire la morale, de se placer comme héraut de la lutte contre la fraude fiscale et dans le même temps, par négligence et " phobie administrative ", oublier de payer ses impôts ; franchement, il y avait de quoi se marrer. Qui plus est quand le gars en question était un digne représentant de la défunte gauche morale, décès dont il porte une part de responsabilité... Comme Hollande, Cahuzac, Morelle, Saal, Arif, Benguigui et consorts...

Depuis, que sait-on ? Que ce gars-là a été viré du parti socialiste mais qu’il est toujours député et qu’il est depuis septembre dernier totalement clean vis à vis de l’administration fiscale. L’on sait aussi aujourd’hui que durant les trois ans pendant lesquels il ne payait pas ses impôts, en fait, il les payait avec retard et pénalités en sus. L’administration fiscale se payait même directement en prélevant à la source ce que Thévenoud lui devait ( avis à tiers détenteur ). Bref, le mec faisait son job de député, plutôt bien dit-on, en oubliant simplement de payer ses impôts, quitte à se mettre lui, sa propre famille, son parti et le gouvernement en danger. Le pot aux roses fut découvert : il fut viré du gouvernement, mit un sacré bordel dans le microcosme et dégrada, si tant est qu’il en soi encore besoin, l’image du PS, etc... L’affaire avait à peine éclaté qu’on en avait tous les tenants et les aboutissants. : Aucun mystère donc... sauf un ... qui ne fut jamais éclairci.

Comment, alors que Bercy avait déjà pratiqué, plusieurs fois, l’Avis à Tiers Détenteur contre Thévenoud, le gouvernement a-t-il pu le nommer secrétaire d’Etat ? Quiconque a reçu une fois dans sa vie un ATD sait comment ça se passe : le même jour, l’employeur reçoit le même courrier. L’employeur de Thévenoud, l’assemblée nationale, était donc parfaitement au courant de la situation du député et ce depuis longtemps. Au moins trois ans. Comment comprendre alors, lorsque sa candidature à un poste ministériel fut examinée, que ne soit pas venu aux oreilles du gouvernement cette histoire de " phobie administrative " ? Négligence ? Incompétence ? Coup fourré ? L’exécutif n’en étant pas à sa première erreur du casting, on s’étonne que Thévenoud ait pu être nommé... Premier mystère.

Suivi d’un second aujourd’hui : Pourquoi une enquête pour fraude fiscale a-telle été ordonnée à l’encontre de Thévenoud. Alors que celui-ci est depuis septembre dernier parfaitement en règle vis à vis du fisc. Alors qu’il a payé ce qu’il doit y compris les pénalités, pénalités qui ne sont rien d’autres que les sanctions prévues auxquelles s’expose tout contribuable indélicat. A-t-on déjà vu un contribuable qui n’a pas payé ses impôts mais qui depuis les a payé se prendre une enquête pour fraude fiscale ? Jamais.

Cette enquête a été diligentée par la justice suite à une plainte des services de Bercy. Difficile d’imaginer, compte tenu du sujet concerné, que le gouvernement n’ait pas été préalablement à l’ouverture de l’enquête informé du dépôt de plainte...

Alors de deux choses l’une. Soit Thévenoud nous ment aujourd’hui et il s’est rendu, en plus de ses impôts autrefois impayés, coupable de fraude fiscale mais dans ce cas, comment se fait-il, alors que l’on imagine bien que ses comptes ont été passés au crible, cette enquête n’arrive que maintenant ? Soit cette enquête, comme par hasard diligentée presqu’au même moment que celle diligentée contre Agnès Saal, n’est que le décor d’une nouvelle pièce de théâtre mise en scène par le gouvernement, pièce dont le thème serait : La Socialie veut redorer son blason, veut pouvoir dire : "avec nous personne n’est à l’abri ", " tous égaux devant la loi ", "Sarkozy n’est pas le seul à être poursuivi par la justice ", redonner, à quelques mois d’élections importantes, à la gauche de gouvernement une crédibilité morale ; en clair : ressusciter la gauche morale ! C’est cette deuxième hypothèse que je retiendrais.

Et tant pis si l’on peut parier que cette enquête n’aboutira à rien et que Thevenoud en sortira blanchi. La gauche aura fait manu polite même là où, dans le cas de Thévenoud, il n’ y avait pas de ménage à faire.

Quant à Thevenoud, on attend toujours qu’il démissionne. Une enquête pour fraude fiscale pourrait-elle l’aider à se décider ? Voilà qui nous donnerait l’occasion d’assister à une nouvelle législative partielle... et qui sait l’occasion pour le gouvernement de partir à la reconquête de sa majorité absolue à l’Assemblée Nationale perdue en janvier dernier...

Folie passagère 2792.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/06...