Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

AUJOURD’HUI LES FEMMES

, par  Suzanne de Beaumont , popularité : 7%
Cet article provient d'un membre ou soutien de NJ, il(elle) s'exprime ici. Vous pouvez vous aussi nous soumettre vos textes.
Article sur le 8 mars ...

AUJOURD’HUI LES FEMMES

Je me suis demandé ce que signifiait exactement l’état d’être vivant. J’ai observé que tout ce qui était censé être vivant, sans exception, pouvait se mouvoir, bouger. La vie c’est le mouvement.

Nous, les hommes, oh pardon, et les femmes, faisons partie de la vie.

Quel est le premier besoin au moment de notre naissance : il faut manger pour compenser l’énergie dépensée en bougeant, et accumulée de l’énergie pour pouvoir bouger tout le temps. Le bébé se développe, ses sens s’éveillent, il vagit, il regarde, sent et goute. Il va bientôt pouvoir marcher. Le contact et les caresses de sa mère éveille ses sensations physiques, bientôt son sexe va se manifester, chez les garçons cela se voit, chez les filles on pense que c’est à peu près pareil.

Les garçons sont dotés d’une force physique bien supérieure à celle des filles. C’est évident dans les sports. Les compétitions ne sont pas mixtes il y a d’un côté les championnats masculin d’un autre côté les championnats féminins.

Cependant toute la société civile a été organisée, par et pour les hommes. Les femmes restaient à l’abri de la violence de cette société. Avec les techniques modernes la force physique a perdu de son importance. Les femmes se sont aperçues qu’elles pouvaient pratiquer tous les métiers, bien que certains restent aux mains des hommes, les éboueurs notamment. Cependant lors d’un accident si, il faut remettre en place une articulation luxée chez un blessé, il n’est pas sure qu’une femme en aurait la force. Dans bien des circonstances de la vie courante la force physique des hommes intervient : un homme bouge une chaise pour que la femme qui l’accompagne puisse l’occuper, il ouvre une porte récalcitrante etc.. Les hommes et les femmes sont différents.

En droit les hommes et les femmes sont égaux, ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Cependant la vie ne se réduit pas au domaine juridique. Les législateurs et les juges, au dépens de la liberté individuelle, se sont introduits dans les relations personnelles entre les hommes et les femmes. L’autorité des pères sur leurs enfants, adaptée à la personnalité de leur enfant, est règlementée par la loi. L’autorité du père n’existe plus pour tout le monde, c’est l’état par ses fonctionnaires qui exerce l’autorité.

Pour les jeunes l’autorité c’est l’état, c’est très loin et très long à agir, ils ne reconnaissent plus aucune autorité.

Les hommes et les femmes sont égaux en droit mais depuis quelques temps les femmes ont décidé de prendre une part égale à celle des hommes au fonctionnement de l’état. Elles ont entrepris d’investir le droit et de se l’approprier. Elles oublient que le droit ce n’est pas la vie. Elles ont des comportements surprenants, elles disent qu’elles croient toujours ce que disent les femmes. Pourtant on sait bien qu’il y a autant de menteurs chez les uns et les autres. Dans leurs théories il n’est jamais question de la nature féminine.

La nature a fait les femmes pour qu’elles aient des enfants.

Si on veut donner aux femmes leur vraie place dans la société, place égale à celle des hommes, il faut leur donner autant d’argent qu’aux hommes.

La société a besoin d’enfants si elle ne veut pas mourir. C’est le travail des femmes il doit être rémunéré par la société.

Cette rémunération fera réfléchir hommes. Il serait peut-être bon de vivre avec une femme disposant des moyens de vivre seule. Bâtir un foyer naturel, fonder une famille, c’est le début d’une société humaine. En partant de la famille on arrive à créer un ETAT.

Comme en ce moment l’ETAT défait les familles, il se défait lui-même. C’est l’objectif de monsieur Macron faire disparaître la France, la dissoudre dans l’Europe sachant que l’Allemagne domine l’Europe et offre ce marché aux américains.