Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 3669ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


5 DECEMBRE : FIDELITE A NOTRE MEMOIRE

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Le président Chirac a institué en 2003 une journée nationale d’hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie.
Y ont été associés par la loi de 2005, les RAPATRIES d’Afrique du Nord, les personnes DISPARUES et les populations civiles victimes de MASSACRES ou d’exactions commis durant la guerre d’Algérie et après le 19 mars 1962 en violation des accords d’Evian.

Prés de 60 ans après les blessures sont toujours là et ce ne sont pas les propos et initiatives du président Macron pour une histoire officielle et la nomination de Stora qui sauront les panser.

Les Français d’Algérie du Pays d’Aix sont venus nombreux marquer leur fidélité à notre mémoire et à nos morts en cette journée d’hommage.

PNG - 464.3 ko

Voir en ligne : http://congraix.over-blog.com/2020/...