Nous l’avions annoncé, NJ va relayer quelques initiatives judicieuses, qui sont une forme de résistance utile à l’oubli.
Nous ne parlerons pas des fâcheux, ennemis de la liberté qui guettent du matin au soir tout ce qu’il se passe dans le monde PN, pour essayer d’empêcher la moindre action et qui dans l’ombre, souvent, travaillent nuit et jour (sans doute une idée fixe ?) à nous nuire, à nous faire passer pour ces activistes ou pire ! Ils utilisent la peur du "non politiquement correct" et alors que nous ne souhaitons que l’honneur et qu’une certaine fierté revienne dans le sang des français, eux continuent à pratiquer l’hypocrisie et la victimisation.
Nous savons bien qu’une célèbre histoire, démontre bien la prépondérance du "TrouduQ" dans l’organisme ! Mais rappelons à cette zone, qu’une bonne compression des abdominaux peut résoudre le problème de leur résistance.
Aussi dans le cadre de votre gymnastique quotidienne et notamment pour déboucher les issues, nous vous proposons une lettre type à adresser à votre maire.
Maintenant que le paysage est politiquement un peu éclairci, il est temps d’œuvrer tous dans la même direction.
Bien entendu , il s’agit d’une proposition et vous n’avez aucune obligation, autre que morale à l’égard des injustices de l’Histoire. Mais pas seulement, car si la société de France est dans un état si complexe, cela ne s’est pas produit en un jour... et si vous en recherchez les causes, vous risquez de rejoindre assez vite nos propres conclusions (très largement partagées par beaucoup !).
Donc voici un recette de "Piènoiritude" :
Ingrédients :
Un ordi ou machine à écrire
une imprimante (si ordi)
une feuille de papier
une enveloppe
un timbre (ou alors passez la déposer dans le boite de la Mairie)
10 minutes de préparation
Recopiez en l’adaptant, le texte qui suit :
Nom, prénom
Adresse
CP - VilleDestinataireAdresse
CP - Ville
A <...>, le <...>
Monsieur/Madame le Maire,
Par la présente, j’ai l’honneur d’attirer votre attention sur une rue/place/impasse de notre commune actuellement dénommée "du 19 mars 1962 - Fin de la Guerre d’Algérie"
D’après mes recherches personnelles, il apparaît que ce nom a été choisi à la demande d’associations d’Anciens Combattants, non représentatifs de l’immense majorité des dits Anciens Combattants. Or, cette dénomination est aujourd’hui / ridicule / inexacte/ mal comprise / historiquement fausse, puisque la Guerre d’Algérie (ainsi dénommée le 18 octobre 1999) a officiellement fini le 2 juillet 1962. (Noter l’obtention de la Carte de Combattant selon : "Opérations effectuées en Afrique du Nord entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962 (guerre d’Algérie, combats de la Tunisie et du Maroc) et je pense qu’il serait judicieux de rebaptiser cette rue.
Sans doute, y laisser la mention "du 19 mars 1962" afin de limiter les conséquences pratiques pour nos pairs, mais supprimer toute mention de "Fin de Guerre d’Algérie" qui apparaît comme historiquement/juridiquement inexacte.
Profitant de cette démarche, je vous invite à proposer au Conseil Municipal, l’implantation d’un monument à la mémoire des victimes civiles et militaires tombées ou disparues lors de ces périodes de notre Histoire commune avec un libellé clair :
"Aux victimes et disparus d’Algérie 1954-1962"
Je vous prie de recevoir, Monsieur/Madame le Maire, mes respectueuses salutations.
votre signature
__ornement.png__
Envoyez ou déposez le tout, signalez nous le, nous indiquerons votre ville d’action.
Ceci est une phase de sensibilisation ...
Donc attention, il y a peu de chances que votre action soit suivie d’un résultat !
[**Par contre, dans les prochaines phases, il sera fait appel à des groupes locaux d’habitants, qui eux pourront introduire de vraies demandes en bonne et due forme !
Par contre, en vous manifestant ainsi, vous montrez que la question vous concerne, cela permettra aux actions concrètes d’avoir + de poids.*]
__3__
Ville | Nombre | Détails |
---|---|---|
Genevilliers | 1 | |
Ivry sur Seine | 1 |