Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

VIDÉO. Cette Brésilienne pêche des piranhas comme personne

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

ANIMAUX - Les piranhas sont coriaces et aiment la chair. Quel meilleur moyen pour les pêcher que de tremper un morceau de viande rouge dans l’eau ?

C’est la bonne idée qu’a eue une Brésilienne. Sur une planche de bois dans l’eau, cette femme a provoqué la pêche miraculeuse. En à peine une seconde, les piranhas ont planté leurs crocs à la chaîne dans le morceau de viande. Il ne reste plus qu’à agiter l’appât au dessus d’un sceau pour les y faire tomber.




Ces prédateurs aux dents aiguës ont un appétit pour la viande, mais pas forcément vivante, comme le montre la vidéo. Ils peuvent détecter la présence d’une goutte de sang dans l’eau à plusieurs dizaines de mètres.

La vidéo est un véritable phénomène sur internet puisqu’elle a été partagée plus de 200.000 fois. Le Brésilien ayant posté la vidéo vient de la ville de Palmas dans l’État du Tocantins au Brésil. 190 attaques de Piranhas ont été recensées dans cette ville en 2007.

LIRE AUSSI
• Ce poisson est doté d’un blindage... anti-piranha
• Pacu, le poisson mangeur de testicules, a été aperçu en Suède



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Voir en ligne : http://www.huffingtonpost.fr/2014/0...