- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 29335ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Simone Gautier - Lettre au Maire de Bordeaux...

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025
JPEG - 6.7 ko

Cannes le 10 février 2019

Monsieur le Maire,

Mon arrière-grand-père est né en plein cœur de la France profonde, dans une famille de « sans-dents », là où il n’existait même pas « une rue à traverser »…. C’est dire … ! Si vous me permettez de l’écrire ainsi.

A l’âge légal, il est désigné pour effectuer son service militaire. Au cours de ces longues années il apprend à lire et à écrire. A sa libération, il est devenu sous-lieutenant des cuirassiers. Il a pour son pays une reconnaissance profonde, une gratitude infinie. Il a 27 ans.

Et en raison de la publicité émise et diffusée à ce moment-là, par l’Etat pour la Nation, il préfère continuer de servir la France et décide de partir en Algérie.

Les tracts, distribués aux jeunes gens, nous racontent l’histoire. Cela commence par : « Jeunes gens - Militaires libérés … Allez aux colonies - » …

Et finira en 1962 par ….. « Restez-y » - tracts de la Vème république : … « … une paix conforme aux intérêts des Français d’Algérie »…

Vous connaissez la suite, quel cynisme n’est-ce pas ? Quel abus de confiance ! Des mensonges à relents d’obscénité ! L’Etat se vautre dans le viol collectif !

Je vous demande, comme premier devoir aujourd’hui, de rendre hommage à ceux que la France a exhorté à servir.

Vous honorez aujourd’hui, celui qui a fait assassiner et massacrer ceux que l’Etat, dont vous êtes le serviteur, a exhorté à rester en Algérie. C’est insensé !

Et dans les urgences, il y a également à reconnaître l’assassinat collectif du lundi 26 mars 1962 à Alger, toujours dans le silence d’Etat, enfoui sous 57 années de plomb.

Avant d’examiner le cas de celui qui a assassiné et fait assassiner dans la haine mais le cœur léger, des civils, des militaires, de jeunes Français de France du contingent, il faudra bien expliquer à ces parents-là que la France d’aujourd’hui veut honorer celui qui a fait assassiner leurs fils.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes salutations les plus distinguées.

Simone Gautier

Voir en ligne : http://clan-r.org/portail/simone-ga...