Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Qui gagne, perd ...

, par  Chérif Lounes , popularité : 3%
NJ-BdRhône
Reçu d’un lecteur

Voici ci-dessous un article du journal algérien El Watan qui déplore la destruction de l’agriculture à Chlef et la vallée du Chelif autrefois grenier de l’Algerie et il reconnaît indirectement les bienfaits de la colonisation sur le plan agricole.

Pauvre Algérie détruite par des jusqu’où boutistes illégitimes du FLN arrivés au pouvoir par le sang et les massacres.

Le pire c’est que l’ensemble de ces dirigeants d’un pouvoir corrompu et injuste se pavanent en France où ils ont pu acquérir sans être inquiétés des biens et ouvrir des comptes bancaires avec d’énormes sommes d’argent dilapidant ainsi la richesse du pays et spoliant leur peuple.

Ce peuple dont plusieurs millions ont fui depuis l’indépendance par une immigration d’abord déclarée puis clandestine qui continue encore aujourd’hui. Au point qu’il existe maintenant 5 ou 6 millions d’algériens en France qui ont obtenu la nationalité française après l’avoir combattue les armes à la main pendant la guerre d’Algérie.

Quel retournement de l’histoire puisque finalement l’Algérie française qui n’a pas pu se faire là bas se fait ici jusqu’à leurs chefs d’Etat et les chefs du FLN qui viennent y vivre et s’y soigner après avoir combattu et insulté la France.
Il ne leur reste plus qu’à crier comme les "Africains" des troupes de l’Armée d’Afrique et les harkis : Vive la France !

Cordialement
Chérif
Faire circuler svp.

« Seuls 2400 ha d’agrumes sur les 5800 hérités de la période coloniale sont réellement productifs."

"..., sur les 62 km de drains utilisés après l’indépendance du pays, seul un tiers pourrait être réhabilité afin de sauver le potentiel agrumicole existant.".

http://www.elwatan.com//economie/agriculture-le-sel-tue-a-petit-feu-la-vallee-du-cheliff-11-09-2015-303207_111.php