Bonjour à toutes et à tous les amis qui se sont « régalés » au Vatel.
le mardi 26 novembre en fin de matinée. Et bonjour aux absentes et absents involontaires Parler de régalade, est un euphémisme.
Malgré les absences de micro, un court instant regrettées, tout était parfaitement audible. Alors, le magicien dans tout ça qui était-ce ???? Hervé Cortès lui-même.
Je m’explique……..
Que vient-on « faire » dans une conférence. ????
Ecouter, rêver, et encore…écouter rêver, s’abstraire du quotidien, prendre de l’altitude, rêver la tête dans les nuages et dans des souvenirs inconnus, qui prennent forme.
J’imaginais beaucoup avant la conférence. Mon imagination à volé en éclats (de duvets). Dieu merci !!!!!
Le ton d’Hervé, ses modulations, ses sourires discrets, ses yeux pétillants, tout était parfait. On écoutait un conteur. Au diable les neurones des psy. Vive la liberté.
Ce fut une heure et demie bienfaisante et doucement reposante.
On vit les dessins et les couleurs de Ferrandez, multiples. On écouta Camus, pas le philosophe mais l’amoureux. On imagina la villa Abd-El-Tif…..et la route moutonnière……. Et les cabanons très haut perchés…… On vit chatoyer des tenues et on redécouvrit Belcourt, ses maisons et ses rues.
La promenade, au rythme, d’une narratrice née là-bas…fut parfaitement interprétée par Hervé.
Mille mercis donc, à lui et à celles et ceux qui bravant grippes et autres diableries, nous ont permis de passer, ensemble, de bien agréables moments.
Et que tout ce « petit monde » se retrouve bientôt, à l’AG du mois de janvier 2025, (le mardi 28 au Vatel), et auparavant, rue Bourgelat, le jeudi 5 décembre 2024, à 15h pour écouter Grégoire Finidori, nous conter « 50 ans de politique pénale, ou comment en est-on arrivé là ».
Un « must ».
Avec des souhaits de bonnes fêtes. Amitiés les plus algérianistes possible
Philibert Perret (et celle et ceux qui ont contribué à cette journée, Jean, Dany et Paul). (j’en oublie…).
(Merci aujourd’hui, à la charmante correctrice, qui a bien voulu « revoir ma copie »).