Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Netanyahu : « Israël et la Russie vont coordonner leurs actions en Syrie »

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

putin-netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré lundi qu’Israël et la Russie vont coopérer pour éviter en Syrie tout risque de confrontation entre les deux pays.

« Nos deux pays ont convenu de coopérer pour éviter en Syrie tout tir accidentel entre nos deux armées », a déclaré le président israélien à l’issue d’une rencontre au Kremlin avec le président russe Vladimir Poutine.

Selon un communiqué du Bureau du Premier ministre, M. Poutine s’est montré particulièrement soucieux de la sécurité des Juifs russes qui ont immigré en Israël.

« Nous n’avons jamais oublié que dans l’Etat d’Israël vivent de très nombreux émigrés de l’ex-URSS. Cela a un effet particulier sur nos relations bilatérales. Nous sommes conscients des bombardements contre Israël et nous condamnons tous ces bombardements. », a déclaré le chef du Kremlin.

« L’armée syrienne est dans une situation telle qu’elle est incapable d’ouvrir un nouveau front. Notre objectif principal est de défendre l’État syrien. Cependant, je comprends votre inquiétude et je suis très heureux que vous soyez venu ici pour examiner toutes les questions en détail. », a poursuivi M. Poutine.

De récentes preuves ont révélé un déploiement de plus en plus important des forces russes en Syrie, et cela inquiète Israël, estimant que le Hezbollah et d’autres organisations pourraient aussi en profiter pour s’y déployer, a-t-on appris d’un communiqué publié la semaine dernière par le Bureau du Premier ministre.

Les tensions se sont intensifiées entre Jérusalem et Moscou en début d’année lorsque la Russie a annoncé en avril poursuivre son marché avec l’Iran, visant à lui vendre des systèmes de missiles S-300. Israël estime que l’Iran pose une menace existentielle à sa sécurité.

La dernière visite de M. Netanyahou à Moscou, où il a rencontré le président Poutine, remonte au mois de novembre 2013.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Cet article Netanyahu : « Israël et la Russie vont coordonner leurs actions en Syrie » est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Voir en ligne : http://www.lemondejuif.info/2015/09...