Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 10347ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Mobilisation générale pour que JUSTICE soit rendue à l’ensemble des supplétifs

, par  Serge AMORICH , popularité : 2%

Le Gouvernement dans le cadre du projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale a introduit un article portant le numéro 33 visant à écarter les supplétifs de statut civil de droit commun de l’allocation de reconnaissance alors que le Conseil d’Etat dans ses décisions du 20 mars 2013 avait indiqué que les supplétifs de statut civil de droit commun avaient droit à cette allocation.

Le Gouvernement indique que 9 000 personnes seraient concernées : ceci est faux, ils ne sont que 300. Pourquoi ce mensonge ?

Il appartient à chacun d’entre-nous d’intervenir auprès de son Député et de son Sénateur pour leur demander de ne pas voter cet article 33 du projet de loi portant le numéro 822 (document Sénat) et que JUSTICE soit rendue à l’ensemble des supplétifs quel que soit leur statut.

Serge AMORICH