Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 188ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Les Européens vont se révolter contre l’OTAN

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Le voile se lève pour les Européens : l’OTAN ne leur apporte rien de bon


F. William Engdhal

Par F. William Engdahl – Le 9 juillet 2016 – Source Russia Insider

Le sommet de l’OTAN à Varsovie est une partie du jeu de poker nucléaire. Washington et les généraux de l’OTAN tentent de provoquer la Russie dans une escalade des tensions, parce que certains milieux aux États-Unis sont de plus en plus désespérés de voir leur pouvoir diminuer dans le monde entier. Et ils le perdent vraiment. Ils voient une escalade militaire comme la seule chose qui pourrait sauver leur hégémonie. Le stationnement de troupes en Europe orientale, sur les frontières de la Biélorussie et de la Russie, est une provocation extrême − cet acte est absolument inutile pour la sécurité de la Pologne ou des pays baltes. C’est un geste très stupide de la part de l’OTAN.

Le siège de l’Otan

La Russie a clairement fait savoir qu’elle n’est pas l’agresseur dans cette situation. Depuis le coup d’état provoqué par Washington à Kiev, l’OTAN avait disposé des armes très près de la Russie, en faisant tout son possible pour entraîner celle-ci dans un mouvement soi-disant agressif. Mais la Russie n’a pas marché dans la combine et cela a provoqué une grande frustration à Washington, en particulier dans le complexe de l’industrie militaire. Ils doivent effrayer le peuple américain avec la menace d’une nouvelle guerre avec la Russie, mais cela ne fonctionne pas. Voilà la chose remarquable. Ce ne sont que des tentatives pathétiques pour essayer de s’accrocher au pouvoir.

Mais la puissance se perd − il suffit de regarder le Brexit. L’UE va lentement se dissoudre, un État après l’autre. Toutes les mesures ont été prises pour maintenir l’union, mais cela ne fonctionne pas. L’OTAN vient ajouter le chaos au lieu d’apporter la stabilité. Maintenant, il y a une très forte opposition dans les pays de l’UE à toutes ces espèces de provocations de Washington contre la Russie. Le ministre des Affaires étrangères de l’Allemagne a ouvertement dénoncé cela.

Ces provocations de l’OTAN contre la Russie sont complètement inutiles. Il y a une énorme opposition dans les coulisses. Les politiciens peuvent bien raconter au public que tout va bien avec l’OTAN, mais en réalité, il y a une grande anxiété. Les Allemands ne veulent pas d’une autre guerre avec la Russie. L’horreur de la dernière était terrible. Mais l’Amérique ne se soucie de personne à l’extérieur de chez elle [à l’intérieur non plus, NdT]. C’est une situation extraordinaire. Plus les faucons de guerre poussent au-dessus de l’Atlantique, plus la résistance sera forte dans l’UE.

F. William Engdhal

Article Original paru chez Katehon

Traduit et édité par jj, relu par Catherine pour le Saker Francophone

FacebookTwitterGoogle+WordPress

Voir en ligne : http://lesakerfrancophone.fr/les-eu...